Les Pontellois ont terminé la saison de la plus belle des façons. Soutenus par des supporters omni-présents et infatigables, ils ont remporté les barrages de maintien à Torcy. Le PCHB restera bel et bien en Pro D2 l’an prochain.
Après avoir battu Pau Nousty (32-25), les partenaires d’Alexi Jallamion ont confirmé qu’ils avaient pris les play down très au sérieux. Ils ont en effet dominé Cherbourg samedi (30-28) puis fait match nul contre Strasbourg (30-30), dimanche, avec notamment 14 buts d'Aurélien Tchitombi dans ces deux dernières rencontres. Combatifs et sérieux, les Pontellois ont montré que leur place parmi l’élite n’était pas usurpée. Ils ont fait abstraction des malheurs financiers de Vernon, Bordeaux et Pau Nousty, recalés par la FFHB, pour se concentrer uniquement sur le terrain. Ils ont gagné leur place à la sueur de leur front et avec leur cœur, pas dans les méandres administratifs de la Fédération. Un professionnalisme apprécié par William Holder qui a décidé de passer la main après quatre ans à la tête de l'équipe pro.
Profitons-en pour rendre hommage à celui qui, depuis neuf ans, a servi avec fidélité, enthousiasme et dignité les couleurs du PCHB, d'abord comme joueur puis comme entraîneur. William occupera d’autres fonctions au sein du club. Nous en reparlerons prochainement.
Enfin, merci aux bénévoles du club de Torcy qui ont accueilli les play down et se sont énormément investis dans l’organisation et la réussite de ce tournoi.