Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 378 505 visiteurs
146 visiteurs actif

PRO D2 - PONTAULT TROP AFFAIBLI DEVANT BILLERE

Date : dimanche 24 avril 2016

Avec un banc limité, le PCHB ne pouvait guère lutter avec une formation de Billère qui vise toujours les play-offs. Battus 29-21, les Pontellois ont manqué de ressources pour espérer s’imposer. Maladresses et fatigue ont eu raison de leur bonne volonté.

Les Béarnais n’ont pas fait le voyage pour rien. Nettement vainqueurs à l’aller (33-23), ils ont parfaitement mené leur barque à Boisramé et n’ont pas eu de grosses frayeurs. Le Top 5 reste plus que jamais leur grand défi de fin de saison. En revanche, les hommes de Sébastien Quintallet, eux, n’ont plus vraiment d’objectifs. Sauf de terminer en beauté le 13 mai contre Istres : « Pour remercier et faire plaisir à nos supporters, on va tout faire pour gagner ce dernier match à Boisramé. »

Trop de ballons perdus
Face à Billère, le coach pontellois a utilisé neuf joueurs contre… quatorze à son adversaire. En l’absence de Vranic, Tchitombi et Moreno, blessés, les options étaient plutôt limitées en attaque. Trois demi-centres se sont succédé, les droitiers ont joué arrière droit… Difficile dans ces conditions de trouver la clé d’autant que les maladresses n’ont rien arrangé. « On a perdu trop de ballons dès le début du match, regrette Sébastien Quintallet. Beaucoup trop en tout cas sur la durée. On a gâché des munitions gratuitement. Pourtant à la mi-temps, on n’était pas morts (13-9). A la reprise, on a été cohérent, puis on est retombé dans nos travers. Quand on fait une grosse erreur, il faut que l’action suivante soit beaucoup plus maîtrisée. On ne doit pas reproduire deux fois de suite la même faute. »
La fatigue a forcément joué des tours aux Pontellois en fin de rencontre, mais trop d’imperfections avaient déjà rendu le match compliqué. Pourtant Ricardo Candeias (17 arrêts dont trois pénalties) a longtemps entretenu l’espoir de voir le PCHB titiller un peu plus les Béarnais. Mais, avec une certaine maîtrise, les partenaires de Vergely ont parfaitement géré leur avance et n’ont pas vraiment paniqué quand Pontault est revenu à un tout petit but (17-18 à la 43 ème minute). Sûrs de leur fait, s’appuyant sur un gros effectif et un très bon Arnaud Tabarand dans les buts, ils ont accéléré en fin de match pour se mettre définitivement à l’abri. Sur la distance, Pontault n’a pas tenu… Le dernier quart d'heure a semblé bien long…

Gardien : Candeias (17 arrêts)
Buteurs :
Lagier Pitre (7), Aman (4), Ioannou (4), Jallamion (2), Diallo (2), Dupoux

Les résultats
Pontault-Billère : 21-29

Valence-Angers : 30-34
Saran-Dijon : 27-27
Cherbourg-Massy : 22-23
Limoges-Sélestat : 24-26
Nancy-Mulhouse : 29-30
Istres-Besançon : 31-24

En lever de rideau, Pontault a battu Sannois Saint-Gratien 36-27.

 

 

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité