Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 373 780 visiteurs
147 visiteurs actif

PRO D2 - PONTAULT FAIT DE LA RESISTANCE A SARAN

Date : dimanche 08 mai 2016

A Saran, dans une ambiance survoltée, les Pontellois ont longtemps tenu tête au leader de Pro D2. Un match engagé, intense. Les blessures d’Aurélien Tchitombi et de Valentin Aman ont malheureusement affaibli un collectif qui a fait front pendant plus de 50 minutes avant de s’incliner 29-23.

A observer leurs visages à l’échauffement, on sentait bien que les Pontellois voulaient tenter un coup dans le Loiret. Terriblement concentrés, ils avaient envie de montrer qu’ils joueraient le jeu jusqu’au bout. Sous les caméras de Ma Chaine Sport, ils n’ont pas démérité, loin de là. Le score final est bien sévère comme le souligne Sébastien Quintallet, déçu de la tournure des événements en fin de match : « Perdre de moins 3 buts et moins 6 buts, ce n’est pas la même chose. Cet écart ne reflète pas bien ce qu’on a produit ce soir. Dans l’ensemble, on a réalisé une bonne prestation et on peut être fier de ce qu’on a fait. »
Longtemps, les Jaunes et Bleus ont fait jeu égal avec les Saranais. Mieux, ils ont très souvent mené au score, donnant quelques frayeurs au public local tout surpris de voir une telle résistance. Pourtant, les Seine-et-Marnais ont très vite été pénalisés par la blessure d’Aurélien Tchitombi. Victime d’une déchirure, le jeune demi-centre n’a passé que quelques minutes sur le parquet. Nullement découragés par cette absence, les Jaunes et Bleus s’appuyaient sur un bon début de match de Ricardo Candeias pour faire la course en tête. Certes, tout n’était pas parfait, mais l’envie gommait les quelques maladresses. Alexi Jallamion, demi-centre, s'échinait à donner du rythme au jeu. JP Dupoux exploitait parfaitement les montées de balle rapides et Laurent Lagier Pitre laissait parler sa puisssance. A la pause, les deux équipes étaient dos à dos, 12-12. L’exploit semblait alors possible…Titof, avec son légendaire tambour, faisait entendre sa voix avec la dizaine de supporters ayant fait le déplacement.

Valentin Aman blessé au genou
En seconde période,  le PCHB repartait sur de bonnes bases affichant solidité et solidarité. De retour de blessure, Davorin Vranic apportait sa pierre à l‘édifice mais n’évoluait pas avec toutes ses capacités physiques. A 19-17 en sa faveur (39 ème minute), Pontault était encore dans le coup et générait quelque inquiétude dans les ranges saranais. Encouragés par leur public, les locaux poussaient, poussaient pour ne pas se laisser décramponnés. La muraille pontelloise tenait mais ne rompait pas malgré les coups de boutoir d’Acquevillo et Muyembo. Mais ce travail de sape finit par payer. La sortie de Valentin Aman sur blessure (entorse du genou) favorisait le retour des hommes de Courtial qui alignait un 6-0 décisif. Les jambes devenaient lourdes et Rémy Leventoux écopait de deux exclusions coup sur coup, puis sortait définitivement pour trois fois deux minutes. « On a commencé à perdre les duels, et nos adversaires ont profité de nos infériorités numériques pour recoller, analyse Sébastien Quintallet. Ils sont vite revenus. »
Cette défaite laisse forcément des regrets car le PCHB, au complet, avait les moyens de passer. Reste désormais à produire la même prestation pour clore la saison vendredi prochain contre Istres.

Gardien : Candeias (10 arrêts)
Buteurs :
Lagier Pitre (8 buts), Ioannou (4), Dupoux (4), Diallo (3), Leventoux (2), Solic (1), Aman (1)

Les résultats
Saran-Pontault : 29-23
Angers-Massy, : 23-21
Istres-Dijon : 22-26
Valence-Sélestat : 25-35
Nancy-Billère : 19-18
Cherbourg-Mulhouse : 33-22
Limoges-Besançon : 32-23




Matchs

Prochain Match 19/04/2024

BILLERE
Pontault-Combault

Dernier Match 13/04/2024

Pontault-Combault 31
VALENCE 32

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 48
2 Blason ISTRES ISTRES 35
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 33
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 29
6 Blason CHERBOURG CHERBOURG 26
7 Blason BESANCON BESANCON 23
8 Blason BILLERE BILLERE 21
Le reste de l'actualité