Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 371 724 visiteurs
133 visiteurs actif

PROLIGUE - PONTAULT SUR LA LIGNE DE DEPART

Date : samedi 03 septembre 2016

L’équipe de Proligue était présentée officiellement à la presse et aux partenaires vendredi soir à la mairie. L’occasion de faire le point avec Sébastien Quintallet sur les objectifs et ambitions du club.

En préambule de la soirée, Monique Delessard rappelait que Pontault-Combault était la ville la plus sportive du département. Le Maire soulignait également son attachement au club et le rôle social du PCHB dans la vie locale associative. « Le handball, c’est plus qu’un sport, c’est une passion. » Avant la présentation des joueurs, le président Luc Borg notait pour sa part que le club allait fêter son cinquantième anniversaire l’an prochain. « On continue de durer, de donner du plaisir et d’offrir une bonne image de la ville. »

Faire grandir le club en s’appuyant sur les jeunes
Sur un plan sportif, le PCHB s’attend à vivre une saison riche et intense avec une entrée dans le giron de la LNH, l'élite professionnelle. Dans la nouvelle division Proligue, les Pontellois joueront plus que jamais dans la cour des grands. Le challenge est excitant et les joueurs ont hâte d’entrer dans le vif du sujet. Le coach aussi. Sébastien Quintallet - qui vient de prolonger son contrat de deux ans - se projette sur plusieurs années. Installer durablement le PCHB en Proligue et s’approcher du haut du tableau sont les prochains challenges à relever : « J’ai envie de voir grandir le club le plus haut possible. »
Sébastien a suffisamment d’expérience pour savoir que ce ne sera pas si simple. « Cette saison, le premier objectif sera bien sûr de se maintenir assez vite, puis de terminer à la meilleure place. » Pour y parvenir, il faudra batailler chaque semaine et faire preuve de régularité. L’effectif est le deuxième plus jeune de la Proligue et il y aura un certain manque d’expérience. Ce qui n’empêche pas d’avoir des ambitions. « Les joueurs sont de gros travailleurs. L’investissement est total depuis le premier jour et le groupe est en progrès à chaque sortie. J’ai plus de solutions que l’an passé car les postes sont doublés, notamment sur celui d’arrière droit. Nouveaux et anciens font les efforts pour faciliter l’intégration et le groupe vit très bien ensemble. J’espère qu’on aura le mental et la rage de vaincre. » L'an passé, les Pontellois avient terminé 11ème avec un effectif amoindri par les blessures longue durée (Moreno, Vranic).

Pontault à l’affût
Pour le coach pontellois, Chartres et Tremblay semblent un ton au-dessus cette année, alors qu’en second rideau, Dijon, Istres, Billère et Cherbourg devraient se battre pour les play-offs. Dans le “troisième chapeau”, Pontault sera en prise directe avec Massy, Nancy, Besançon, Limoges et Valence. Mais les promus Sannois et Caen ne sont pas pour autant condamnés à jouer les faire-valoir  Saran en est le plus bel exemple,  passant de la N1 à la Starligue en un an. Dans ce championnat imprévisible, Pontault tentera de jouer les trouble-fête : « Il faudra battre nos adversaires directs et essayer d’embêter les plus gros. »
Pour l’ouverture du championnat, le 9 septembre, les Pontellois débuteront à Valence. Les Drômois ont été repêchés après le dépôt de bilan de Mulhouse : « Cette équipe a bien terminé la saison et elle va mettre toute son énergie pour nous battre. L’an dernier, elle a perdu beaucoup de matches de très peu. Elle était loin d'être larguée. J’aurais préféré commencé à domicile, mais il faudra la battre chez elle car on connait l'importance d'un bon démarrage. »

Ce samedi, les Pontellois se sont inclinés 34-24 devant Nantes (Starligue) à Saint-Nazaire.

Découvrez l’effectif du PCHB et les fiches des joueurs. Photos Jean-Yves Lhors

 

 

Matchs

Prochain Match 19/04/2024

BILLERE
Pontault-Combault

Dernier Match 13/04/2024

Pontault-Combault 31
VALENCE 32

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 48
2 Blason ISTRES ISTRES 35
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 33
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 29
6 Blason CHERBOURG CHERBOURG 26
7 Blason BESANCON BESANCON 23
8 Blason BILLERE BILLERE 21
Le reste de l'actualité