Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 225 360 visiteurs
36 visiteurs actif

PROLIGUE - PONTAULT POURSUIT SA ROUTE

Date : dimanche 25 septembre 2016

Dans le sillage d’un Etienne Mocquais de gala (13 buts) et d’un Ricardo Candeias des grand soirs, les Pontellois ont très logiquement dominé les protégés de Jackson Richardson, 30-27. Co-leaders de Proligue, ils réalisent pour le moment un sans-faute avant de se déplacer à Massy.

Deux matches, deux victoires. Le PCHB démarre sur les mêmes bases que l’an passé et engrange des points très précieux. Des points qui ne sont plus à prendre, des points qui font du bien au moral. Des points qui valident surtout le beau travail accompli depuis la reprise. Samedi soir, Dijon n’a pas vraiment inquiété des Jaunes et Bleus appliqués et concentrés sur leur sujet. Jackson Richardson se montrait d’ailleurs assez fataliste : « Par rapport à l’an passé, nous avons eu plus de difficultés en défense. Nous avons fait des bonnes choses, mais pas suffisamment. Je n’ai pas envie de dire qu’on a manqué de rythme. Pontault a réussi à nous faire douter, à nous faire reculer dans l’engagement physique. (…) Nos gardiens n’ont pas fait les arrêts qu’il fallait, contrairement à celui de Pontault. »
Face à un prétendant au Top 5, les Pontellois ont de nouveau réalisé un match plein à l’image d’Etienne Mocquais, auteur de 13 buts, de plusieurs interceptions et de passes décisives. Le jeune international a fait étalage de tout son talent et a mis le feu à Boisramé. Comme ses partenaires ont également été à la hauteur de l’événement, on comprend que Dijon n’ait pas confirmé ses deux victoires de l’an passé. Il ne faut pas croire que ce fut simple. Ce fut un vrai combat physique, intense, indécis parfois. La défense a fait corps. Sébastien Quintallet louait d’ailleurs l’engagement des siens : « Je suis très content car la chose la plus importante était de gagner. Les joueurs ont mis beaucoup d’énergie et d’envie. Ils ont donné beaucoup d’eux-mêmes. On a lutté tout le match. » Toujours perfectionniste, le coach pontellois notait cependant quelques petites erreurs et insistait sur quelques ballons perdus. Preuve que le jeune collectif pontellois est encore perfectible. « Je suis en tout cas très content de notre début de saison, avec deux victoires, dont une contre une grosse équipe. »

Bonne gestion du match

Face à Dijon, le PCHB a souvent fait la course en tête et a surtout bien géré ses quelques temps faibles. L’avance ne fut jamais très importante au tableau d’affichage (14-13 à la pause), mais la bonne gestion de la seconde période a permis d’ajouter deux nouveaux points dans l’escarcelle. Malgré quelques exclusions et des périodes parfois délicates, les Seine-et-Marnais n’ont jamais manifesté de gestes d’agacement, n’ont pas semblé douter. Ils sont toujours restés dans leur match, tournés vers un objectif commun. Le groupe avance en rangs serrés dans ce championnat et semble en mesure de jouer les trouble-fête. Battre coup sur coup Cesson Rennes puis Dijon n’est pas anodin. Mais comme le dit le coach pontellois, « rien ne sera facile. »

Gardien : Candeias (15 arrêts dont 2 pénalties)
Buteurs 
: Mocquais (13 buts), Lagier Pitre (6), Tchitombi (5), Moreno (2), Jukic (2), Appolinaire (1), Leventoux (1)

Les résultats
Pontault-Dijon : 30-27
Chartres-Caen : 36-25
Saint-Gratien-Massy : 28-31
Besançon-Valence : 25-24

Billère-Nancy : 28-24
Cherbourg-Istres : 28-24
Tremblay-Limoges : 32-26

 

Matchs

Prochain Match 29/03/2024

Pontault-Combault
TREMBLAY

Dernier Match 22/03/2024

COURNON 28
Pontault-Combault 29

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 40
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 33
3 Blason ISTRES ISTRES 31
4 Blason SELESTAT SELESTAT 26
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 22
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 21
7 Blason BESANCON BESANCON 19
8 Blason BILLERE BILLERE 19
Le reste de l'actualité