Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 433 954 visiteurs
171 visiteurs actif

PROLIGUE - PONTAULT EN TAILLE PATRON

Date : dimanche 09 octobre 2016

En disposant facilement de Saint-Gratien/Sannois (34-22), les Pontellois ont effacé leur déception de Massy. Avant d’affronter les grosses écuries dans les prochaines semaines, ils sont aujourd’hui dauphins de Tremblay en compagnie de Chartres et Billère.

Le PCHB avait pris très au sérieux la rencontre qui les opposait samedi soir au promu val-d’oisien. Sébastien Quintallet avait mis ses joueurs en garde : « On craignait ce match qui nous opposait à une équipe qui avait embêté chacun de ses adversaires. Elle menait devant Massy à 9 minutes de la fin et ne s’est inclinée à Limoges que d’un but dans les dernières secondes. On était donc très vigilants et on s’est bien préparé cette semaine. »
Sans excès de confiance, les Jaunes et Bleus ont abordé le match par le bon bout. Avec sérieux et rigueur. Etienne Mocquais a allumé les premières mèches en marquant cinq des sept premiers buts Jaunes et Bleus. Vincent Moreno et Aurélien Tchitombi lui emboitèrent le pas alors que Ricardo Candeias mit rapidement en échec Alex Go et ses équipiers. Auteur de deux doubles arrêts sur pénalty, dont un en début de rencontre, l’international portugais a de nouveau brillé devant son public avec 18 arrêts sur 40 tirs ! Il a bien été aidé par une défense parfaitement organisée autour des pivots Rémy Leventoux et Valentin Aman.

Aucun suspense
Tous les ingrédients étant réunis, le PCHB a logiquement fait la course en tête en tuant le match dès la première mi-temps. Privés de trois joueurs clés (Bidin, Benali, Ségarel), Saint-Gratien n’a jamais existé dans ce match et a très vite perdu le contact. Samy El Jammal, le coach visiteur, le reconnaissait volontiers : « On n’a pas su rivaliser. On a pris en pleine face la réalité de la difficulté de la Proligue. » Son homologue pontellois était satisfait de la performance d’ensemble, satisfait aussi d’avoir fait participer tout son effectif. Sébastien Quintallet était tout sourire et détendu à l’issue de la rencontre : « Ce qu’on a proposé a été plutôt cohérent. On doit se faire respecter à la maison et rester vigilant dans ce genre de match. »
Bien remis de sa blessure, Vincent Moreno affichait lui aussi la mine des grands jours : « On a fait le boulot et bien maîtrisé. On s’est facilité la tâche avec un gros bloc défensif, un grand gardien, alors qu’Aurélien Tchitombi a bien mené notre attaque. On n’a pas été surpris car on avait bien bossé à la vidéo. Maintenant, on arrive sur les grosses équipes et on saura où on se situe vraiment. Les prochains matchs vont être décisifs pour savoir de quel côté on va basculer. »
Premier élément de réponse samedi prochain à Limoges.

Gardien : : Candeias (18 arrêts)
Buteurs
 : Mocquais (8), Moreno (6), Tchitombi (6), Appolinaire (3), Leventoux (2), Ioannou (2), Dupoux (2), Aman (2), Fortes (1), Diallo (1), Lagier-Pitre (1)

Les résultats
Pontault-Saint-Gratien/Sannois : 34-22

Chartres-Nancy : 29-22
Besançon-Dijon : 35-26

Billère-Caen : 25-24
Cherbourg-Limoges : 32-26
Istres-Valence : 28-32
Tremblay-Massy : 36-24

Le déroulé du match et les stats

 

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité