Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 211 176 visiteurs
25 visiteurs actif

PROLIGUE – PONTAULT A ENCLENCHE LE TURBO

Date : samedi 11 mars 2017

Devant une colonie de supporters très en voix, les Pontellois ont remporté, vendredi soir, leur victoire la plus large de la saison à Saint-Gratien (34-20). Le PCHB s’est imposé en patron.

Pourtant, à la mi-temps, rien ne laissait présager une telle issue. En l’absence de Valentin Aman, Pontault menait d’un seul but à la pause (16-15). Pendant trente minutes, la lanterne rouge a crânement tenté sa chance en bousculant des Jaunes et Bleus en rodage. Ludwig Appolinaire reconnaît que le début de rencontre a été laborieux : « On s’est laissé endormir par un faux rythme. Les enclenchements étaient un peu nonchalants. Mais on a su reprendre ensuite en étant plus attentif et plus concentré dans l’engagement. On a fini par creuser l’écart. » Auteur de sept buts, l’arrière droit résumait parfaitement la rencontre. Pontault a joué diesel une mi-temps, puis a enclenché le turbo pour asphyxier son adversaire à la reprise. Le suspens fut de très courtée durée. Sébastien Quintallet, le coach, retenait surtout le résultat et les deux points : « Cette victoire, ça me va bien, même si on aimerait que tout soit parfait. Un match, ça se construit, ça se fait au fur et à mesure. Je suis très satisfait de la seconde mi-temps avec seulement cinq buts encaissés. Les joueurs ont mis plus d’engagement et ont été plus adroits.Devant une équipe qui s’accroche, il fallait prendre les deux points. On doit continuer. »
Les play-offs se rapprochent donc pour le PCHB avant les réceptions de Limoges et Chartres, les 18 et 25 mars. Pourtant, Ludwig Appolinaire ne pense pas encore à la fin de saison qui s'annonce palpitante pour l'équipe et pour le club : « Je ne me projette pas si loin. Je prends match après match. » Excellent sur son poste d’arrière droit, le jeune Guyanais avance étape par étape sans se laisser griser : « Le coach me donne du temps de jeu et je m’efforce de montrer ce que je sais faire, de lui retourner cette confiance. »

Gardiens : Candeias (11 arrêts), Guérinot (1 pénalty arrêté)
Buteurs : Lagier Pitre (7), Appolinaire (7), Ioannou (7), Mocquais (4), Tchitombi (3), Leventoux (2), Dupoux (1), Diallo (2), Fortes (1)

Les résultats
Saint-Gratien-Sannois-Pontault : 20-34
Dijon-Besançon : 29-26
Limoges-Cherbourg : 31-26
Nancy-Chartres : 22-26
Valence-Istres : 22-24
Massy-Tremblay, samedi
Caen-Billère, samedi

 


 

Matchs

Prochain Match 22/03/2024

COURNON
Pontault-Combault

Dernier Match 08/03/2024

Pontault-Combault 34
CAEN 27

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 38
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 31
3 Blason ISTRES ISTRES 29
4 Blason SELESTAT SELESTAT 25
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 22
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 21
7 Blason BILLERE BILLERE 19
8 Blason BESANCON BESANCON 17
Le reste de l'actualité