Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 210 730 visiteurs
13 visiteurs actif

PROLIGUE - LIMOGES FREINE PONTAULT

Date : dimanche 19 mars 2017

 

Samedi soir, les Pontellois ont subi un petit coup d’arrêt sur leur parquet. Menant pendant toute la partie, ils ont finalement concédé un match nul à l’ultime seconde, 31-31. La déception était visible à l’issue de la rencontre, mais le groupe va se remobiliser pour la venue de Chartres le week-end prochain.

Coach de Limoges depuis de nombreuses années, l’ancien Pontellois Nenad Stanic avait bien préparé son coup : « Pontault fait une saison extraordinaire et on n‘était pas favori. Je suis donc content de ne pas avoir perdu. Notre idée, notre stratégie était de pousser cette équipe dans le rouge car on savait que son effectif n’était pas assez large par rapport à nous. On a eu un peu de chance, mes joueurs ont été lucides à la fin en engageant vite. » Tout s’est en effet joué dans les ultimes secondes lorsque les Pontellois ont tardé à se repositionner après le but d’Aurélien Tchitombi marqué à vingt secondes du buzzer. Ils ont ainsi laissé le champ libre à Gaillard qui, dans le secteur central, est venu battre Ricardo Candeais pour apporter le point du match nul à sa formation. Un partage des points pas si immérité car la solide formation limougeaude n'a jamais baissé les bras.

La frustration était donc légitime côté pontellois. Le PCHB a toujours mené de quelques longueurs mais n’a jamais pu prendre plus de quatre buts d’avance. Il y eut pourtant des occasions de le faire à plusieurs reprises, mais deux pénalties ratés et quelques petites erreurs n'ont pas permis de faire la différence. Les locaux menaient encore 28-24 à dix minutes de la fin. Sébastien Quintallet regrettait bien sûr de n’avoir pu accrocher une cinquième victoire consécutive. « On savait que Limoges était une bien belle équipe et que ce serait compliqué. On a alterné les bons moments où on jouait bien en mouvement en apportant des solutions, mais aussi des moins bons moments avec des attaques où on était à l’arrêt, à gâcher des ballons, sans construire vraiment. On n’a jamais réussi à faire le trou au moment où on était à +3, +4. Je suis déçu de la fin car on met trop de temps à se réorganiser après le corner. On apprend encore et j’espère que la prochaine fois, on s’en rappellera. »
A défaut des deux points de la victoire, le PCHB est désormais rejoint par Istres avant une série de matches compliquée. Chartres, Billère et… Istres se dressent en effet sur la route des Pontellois.

Gardiens : Candeias (11), Guérinot (1 pénalty)
Buteurs 
: Tchitombi (6), Ioannou (6), Lagier Pitre (6), Mocquais (5), Appolinaire (2), Aman (1), Fortes (2), Leventoux (1),  Dupoux (1), Moreno (1)

Les résultats
Pontault-Limoges : 31-31

Istres-Caen : 28-21
Chartres-Saint-Gratien : 37-21
Besançon-Tremblay : 26-31
Billère-Dijon : 29-34
Cherbourg-Massy : 31-28
Valence-Nancy : 18-18

 

Matchs

Prochain Match 22/03/2024

COURNON
Pontault-Combault

Dernier Match 08/03/2024

Pontault-Combault 34
CAEN 27

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 38
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 31
3 Blason ISTRES ISTRES 29
4 Blason SELESTAT SELESTAT 25
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 22
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 21
7 Blason BILLERE BILLERE 19
8 Blason BESANCON BESANCON 17
Le reste de l'actualité