Après la signature de l’ailier Steve Marie-Joseph (Valence), le PCHB vient d’enregistrer la signature de Robin Cantegrel pour deux ans. Le jeune gardien nantais a porté à plusieurs reprises le maillot de l’équipe de France dans les catégories jeunes. La saison prochaine, il sera l’un des deux gardiens pontellois après le départ de Ricardo Candeias (Chartres) et Hugo Guérinot.
Bonjour Robin, peux-tu te présenter ?
J’ai 22 ans, je suis Nantais. J’ai effectué toute ma formation au HBC Nantes en commençant le handball à l’âge de 13 ans. J’ai toujours joué dans ce club et j’ai intégré le centre de formation en 2012. Cette année, je suis stagiaire au “H” et me voilà désormais à Pontault-Combault à partir de l’année prochaine. J’ai également connu les équipes de France cadets, jeunes, et juniors. Ma plus grande compétition internationale est l’Euro juniors -21 ans.
Pourquoi as-tu signé au PCHB ?
Plusieurs raisons peuvent expliquer ma venue au PCHB. C’est vraiment un choix sportif avant tout. Le classement du PCHB est aujourd’hui attractif. D’autre part, c’est une équipe jeune, avec une très bonne dynamique, et à qui je souhaite apporter. C’est un club ambitieux qui peut encore grandir, et je me réjouis de m’inscrire dans cette démarche.
Peux-tu nous parler de tes qualités handbalistiques ?
J’ai un style plutôt scandinave, c’est-à-dire que je suis souple, explosif, relativement rapide et je me déplace beaucoup en bas. J’ai encore la culture du haut niveau à acquérir car j’ai joué quelques matchs avec l’équipe première, mais j’ai principalement joué en Nationale 1 et actuellement en Nationale 2.
Connais-tu certains joueurs de l’équipe ?
Je ne connais aucun joueur pour l’instant.
Un petit mot pour les supporteurs ?
J'espère que je vais répondre à vos attentes, que l’intégration va se faire rapidement. Ma première impression du club est très bonne puisque les administrateurs et les bénévoles qui encadrent le club sont tous sympathiques.
La fiche de Robin Cantegrel
Né le 13/02/1995
Gardien de but
1,92 m
90 kg
Club précédent : HBC Nantes
Photo : Robin Cantegrel avec Thomas Gineys, vice-président du PCHB