Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 211 077 visiteurs
17 visiteurs actif

PLAY-OFFS - PONTAULT PRESERVE L’ESSENTIEL A CHARTRES

Date : mardi 23 mai 2017

En ne s’inclinant que d’un seul but à Chartres (26-25), les Pontellois ont réussi une très bonne opération avant le match retour. Vendredi soir, Boisramé va s’enflammer !

Avec leur format original, les play-offs ont tous les ingrédients pour faire vibrer tous les amoureux de handball. Mardi soir, la première demi-finale n’a pas dérogé à la règle. Le duel qui a opposé Chartrains et Pontellois a tenu toutes ses promesses avec de l’enjeu, de l’engagement, du suspense et une grosse montée d’adrénaline dans les deux camps.
Poussés par une grosse poignée de fidèles supporters, les Seine-et-Marnais ont livré une excellente prestation, ne cédant pas dans les moments difficiles. A plusieurs reprises, leurs adversaires eurent l’opportunité de passer à + 5, mais à chaque fois le PCHB s’arc-bouta et recolla au score. Toujours derrière au score, mais jamais décroché. Avec un gros mental, les hommes de Sébastien Quintallet ont livré une belle bataille défensive face à une formation chartraine de très bon niveau.

Un match retour décisif
Le démarrage fut assez laborieux et les Jaunes et Bleus mirent du temps à régler la mire. Ils n’inscrivirent que trois buts en 17 minutes ! Mais, une fois lancés, ils firent quasiment jeu égal avec les Chartrains en fin de première période. Hugo Guérinot (13 arrêts) tenait la dragée haute à Grahovac (14 arrêts) alors que ses équipiers luttaient corps et armes pour rester dans le match. A la pause, tout restait à faire : 11-11.

En seconde période, le même scénario se reproduisit. Pendant un bon quart d’heure, les Beaucerons maitrisèrent les événements en tenant leurs adversaires à distance respectable. A la 45ème minute, leur avance de 4 buts (22-18) semblait confortable et on pouvait craindre pour le PCHB dans le money-time. Mais le + 5 n’arriva jamais et le match ne bascula finalement pas du mauvais côté. Félix Taillefond arrêtait un pénalty important alors qu’Etienne Mocquais enchainait les jets de 7 mètres avec succès (6 réalisations). Le jeune International égalisait même à 22-22. 
La fin de rencontre tourna légèrement en faveur des locaux qui ne purent profiter cependant de leur avantage numérique dans la dernière minute. Au contraire, c’est Pontault qui ramenait le score à 26-25 grâce à son capitaine, Vincent Moreno. Cette courte défaite avait presque valeur de victoire et les Pontellois pouvaient manifester leur joie au coup de sifflet final. Une joie légitime au regard de leur prestation.
Un premier pas a donc été franchi, mais le plus dur reste à faire. Il faut désormais récupérer et se reconcentrer pour repartir au combat dès vendredi soir à Boisramé (20h45). Deux buts d’avance suffiront alors pour accéder à la finale… Chartres n’a pas dit son dernier mot.

Les réactions  (Site LNH)
La réaction de Jérémy Roussel, entraineur de Chartres : « C'était un match d'une très haute intensité, très équilibré et tout se jouera au match retour ! Un vrai match de Playoffs en somme ! »

La réaction de Sébastien Quintallet, entraineur de Pontault-Combault : « C'est un bon résultat pour nous ! C'était un match difficile et on a manqué de fluidité offensivement mais là où je suis satisfait c'est qu'on a su laisser passer les orages et raccrocher plusieurs fois ! »

Gardiens : Guérinot (13 arrêts), Taillefond (1 arrêt sur pénalty)
Buteurs
 : Mocquais (8), Aman (4), Appolinaire (3), Diallo (3), Moreno (2), Lagier Pitre (2), Leventoux (1), Ioannou (1), Tchitombi (1)

Les résultats
Chartres-Pontault : 26-25
Massy-Istres : 26-21

Billetterie

 

 

 

 

Matchs

Prochain Match 22/03/2024

COURNON
Pontault-Combault

Dernier Match 08/03/2024

Pontault-Combault 34
CAEN 27

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 38
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 31
3 Blason ISTRES ISTRES 29
4 Blason SELESTAT SELESTAT 25
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 22
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 21
7 Blason BILLERE BILLERE 19
8 Blason BESANCON BESANCON 17
Le reste de l'actualité