Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 211 265 visiteurs
18 visiteurs actif

PROLIGUE – LES PONTELLOIS SONT PRETS

Date : samedi 02 septembre 2017

Vendredi soir, dans une ambiance chaleureuse, les Pontellois ont été présentés aux partenaires et à la presse en présence de nombreux bénévoles du PCHB. Ambitieux, ils sont prêts pour démarrer une saison pleine de promesses.

Battus une heure plus tôt par l’US Créteil (30-28), au terme d’un bon match, les hommes de Sébastien Quintallet étaient tout sourire et très disponibles. Chacun d’entre eux s’est exprimé sur la saison à venir, y compris le gardien cubain Alejandro Romero Carreras qui s’est fendu d’un simple « Bonjour » avant de mieux maîtriser notre langue.
Présentée de main de maître par le vice-président du club, Jean-Noël Houdemond, cette soirée a démarré par un petit mot de Monique
Delessard, maire, qui a notamment souligné le « côté humain et convivial du club ». Avant de poursuivre : « Le PCHB est un vecteur de lien social ». Fidèle de Boisramé, elle a incité les supporters à venir très nombreux, car les soirs de match, « l’ambiance donne des frissons ».
De son côté, Luc Borg, président, a souligné l’année exceptionnelle du PCHB qui vient de terminer vice-champion de Proligue. « Je ne vais pas parler d’objectif, mais de souhait. Mon souhait est de continuer à donner du plaisir et de garder cet état d’esprit. On a un vrai groupe. »

Une équipe ambitieuse
Après avoir présenté ses joueurs, Sébastien Quintallet est revenu longuement sur les ambitions de l’équipe. Même si la préparation s’est soldée par quatre défaites contre des grosses cylindrées et une victoire contre Vernon, le coach pontellois est globalement satisfait du mois écoulé. La performance à Créteil lui a plu malgré la défaite. « On se rapproche de ce qu’on doit faire pour être performant. On aurait dû concrétiser par une victoire. En tout cas, c’est encourageant sur notre niveau. On est dans les clous et on a été cohérent dans ce qu'on a produit. Mais on veut toujours plus. Dans cette préparation, il nous a manqué des victoires. Mais la vérité sera celle des matches officiels. »

Les Pontellois n’attendront pas longtemps pour être fixés car ils se rendent à Cherbourg vendredi pour le premier match de la Coup de la Ligue. « On a hâte et on a envie d’en découdre. On veut faire un bon parcours dans cette compétition. C’est comme ça qu’on construit un groupe (…), dans la victoire. »
L’objectif du PCHB, cette saison, sera d’atteindre à nouveau les play-offs. Battus en demi-finales contre Chartres, les Jaunes et Bleus ont envie de revivre ces émotions d’un Boisramé plein à craquer. Confirmer ne sera pas le plus facile. Mais le collectif a toujours faim. L’envie est bien présente et on peut compter sur les joueurs cadres pour emmener vers le haut l’une des plus jeunes équipes de Proligue. Le club vise clairement le Top 5. « Beaucoup de clubs sont ambitieux. Qui va échouer ? Qui va réussir ? Il va falloir être capable d’être forts dans les moments les plus compliqués. L’an dernier, on a souvent répondu présent pour rester en haut. »
Les supporters sont prêts à vibrer. Premier rendez-vous le samedi 16 septembre contre Nice.

 

 

Matchs

Prochain Match 22/03/2024

COURNON
Pontault-Combault

Dernier Match 08/03/2024

Pontault-Combault 34
CAEN 27

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 38
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 31
3 Blason ISTRES ISTRES 29
4 Blason SELESTAT SELESTAT 25
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 22
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 21
7 Blason BILLERE BILLERE 19
8 Blason BESANCON BESANCON 17
Le reste de l'actualité