Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 211 536 visiteurs
11 visiteurs actif

PROLIGUE – PONTAULT AU COURAGE CONTRE NICE

Date : dimanche 17 septembre 2017

Samedi soir, Boisramé a longtemps retenu son souffle pour la première journée de Proligue. En effet, le promu niçois a donné quelques frayeurs au public pontellois avant de céder en fin de partie. Vainqueur 32-30, le PHCB s’est imposé au forceps  dans le money time.

Le sourire de Sébastien Quintallet en disait long à l’issue de la rencontre. L’entraineur pontellois semblait soulagé après avoir souffert sur son banc. Une vraie délivrance en somme après un match compliqué. « On craignait Nice après son succès contre Ivry en Coupe de la Ligue. Cette équipe a une défense très étagée qu’on rencontre peu. Cela nous a bien embêtés d’autant que nos replis défensifs n’étaient pas assez rapides. On a donc pris des buts en contre. En plus, on a récupéré assez peu de ballons en première mi-temps. » Mené une grande partie du match, le PCHB n’a fait la différence que dans les dernières minutes. Vaincre avec difficulté a parfois du bon pour la bonne marche d’un groupe, pour sa cohésion. « Forcément, on est content de gagner. On a combattu et, au fur et à mesure, cela a fini par payer. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de courage et de combativité. Ils n’ont pas baissé la tête. On savait que si on n’était pas fluide en attaque devant une défense étagée, ce serait un match compliqué. Ce championnat est dense et tout est possible. » La preuve ? Sélestat, Istres et Créteil sont déjà tombés…

Robin Cantegrel sort le grand jeu
La rencontre fut loin d’être une formalité devant un promu. Après une entame honorable (5-3), les partenaires du vaillant Vincent Moreno ont un peu bafouillé leur handball devant une formation niçoise très organisée et appliquée. Les visiteurs ont su parfaitement utiliser la vitesse de Nathy Camara pour prendre les choses en main en première mi-temps. Bien aidés par leur gardien espagnol, Pol Sastre, les Azuréens ont parfaitement mené leur barque pendant les trois quarts de la partie. Ils ont souvent possédé quatre-cinq longueurs d’avance. Mais, quelque peu fatigués, ils ont fini par céder sous les assauts des Pontellois. C'est Valentin Aman qui porta le coup de grâce après une belle combinaison.

Robin Cantegrel, arrivé de Nantes à l’intersaison, a été un des grands artisans de la victoire pontelloise. Auteur de seulement trois arrêts en première période, le jeune gardien a mis le bleu de chauffe en fin de match et fut en feu dans les ultimes minutes de la rencontre. « On s’est beaucoup fait avoir sur les montées de balles en première mi-temps. Quand tu es gardien, tu prends des tirs à six mètres, et ça ne met pas forcément en confiance. En seconde mi-temps, j’ai attendu le plus longtemps possible pour réagir sur les tirs et cela a réussi. »
Samerdi soir, Boisramé a tremblé, vibré et poussé ses “guerriers” vers un succès difficile mais mérité. La semaine prochaine, le PCHB se rendra à Besançon, là où il n’est jamais aisé de s’imposer.

Gardien : Cantegrel (13 arrêts)
Buteurs 
: Lagier Pitre (7 buts), Aman (6), Moreno (6), Marie-Joseph (5), Appolinaire (3), Tchitombi (2), Dupoux (2), Jukic (1),

Les résultats
Pontault-Nice : 32-30

Dijon-Istres : 35-23
Sélestat-Chartres : 22-29
Billère-Besançon : 21-18
Limoges-Cherbourg :  28-26
Vernon-Nancy : 37-29
Créteil-Caen : 28-29

 

Matchs

Prochain Match 22/03/2024

COURNON
Pontault-Combault

Dernier Match 08/03/2024

Pontault-Combault 34
CAEN 27

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 38
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 31
3 Blason ISTRES ISTRES 29
4 Blason SELESTAT SELESTAT 25
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 22
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 21
7 Blason BILLERE BILLERE 19
8 Blason BESANCON BESANCON 17
Le reste de l'actualité