Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 234 041 visiteurs
169 visiteurs actif

PROLIGUE – PONTAULT PRESERVE SON INVINCIBILITE

Date : dimanche 01 octobre 2017

Après trois journées de championnat, seuls Chartres et Pontault demeurent invaincus. Samedi soir, pour préserver leur invincibilité, les Jaunes et Bleus ont dû s’employer pour réaliser un très bon match nul contre Istres (28-28).

Très longtemps menés au score, les Pontellois se sont fait quelques frayeurs devant leur chaud public de Boisramé. En effet, Istres a souvent fait la course en tête et a même mené de quatre buts (19-23). Pourtant, c’est Pontault qui faillit l’emporter dans les ultimes secondes. Sans une dernière interception de Daoud, le PCHB empochait sa troisième victoire. Sébastien Quintallet, à chaud, mettait en avant la belle prestation des siens : « Dans ce match, il y a eu beaucoup de qualité et d’intensité face à un très bel adversaire. Devant une bête blessée, on ne s’attendait pas à autre chose qu’un match difficile. On a su ne pas sombrer, on a su répondre. Au vu du scénario, on peut être déçu, avoir un sentiment mitigé, mais, sur l’ensemble, on peut être satisfait d’être revenu au score puis d’être repassé devant face à une équipe qui nous a posé des difficultés. On reste invaincu, c’est important. »

Pontault ne lâche rien
Défaits lors des deux premières journées, les Istréens avaient un peu le couteau sous la gorge. Les hommes de Gilles Derot n’étaient vraiment pas venus faire de la figuration. Ils prirent assez vite les devants malgré les huit buts des deux gauchers pontellois, Nikola Jukic et Vincent Moreno, en verve en première période. En l’absence d’Aurélien Tchitombi, c’est Gonçalvo Ribeiro qui dirigeait la manœuvre. Pontault restait à distance respectable et s’efforçait de ne pas trop décrocher. Les Seine-et-Marnais préservaient ainsi leurs chances à la pause suite à deux missiles de Bakary Diallo (15-16).

La seconde période s’annonçait indécise mais, comme les deux précédentes rencontres, les locaux subissaient le rythme de leurs adversaires et étaient contraints de chasser derrière… L’écart maximum atteignait quatre buts (19-23 à la 44ème minute). Quelques inquiétudes se lisaient alors sur les visages de supporters. La rencontre semblait basculer du côté istréen. Mais, au bon moment, à l’instar de Robin Cantegrel contre Nice, c’est cette fois-ci Alejandro Romero qui sortait le grand jeu. Le gardien cubain alignait les arrêts (15 à 46 %) et remettait son équipe dans une nouvelle dynamique. Pontault grignotait son retard et repassait même en tête à trois minutes du coup de sifflet final après un but de Valentin Aman. La victoire semblait possible d’autant que les Pontellois s’offraient une balle de + 2 dans les ultimes secondes. Hélas, une mauvaise passe ruinait leurs espoirs et Daoud renvoyait finalement les deux formations dos à dos.
Pontault aurait pu gagner, certes, mais ce score de parité n’est finalement pas illogique car Istres a longtemps mené. Les partenaires de Vincent Moreno ont affiché un visage conquérant dans une rencontre de haute tenue et devant un adversaire qui devrait retrouver assez vite le haut de tableau. A Nancy, la semaine prochaine, le PCHB tentera de renouveler cette prestation pour rester au contact des Chartrains.

Gardien : Romero (15 arrêts) ; Cantegrel (3 arrêts)
Buteurs 
: Moreno (6), Diallo (5), Marie-Joseph (4), Jukic (4), Aman (3), Lagier Pitre (2), Appolinaire (1), Dupoux (1)

Les résultats
Pontault-Istres : 28-28
Chartres-Nice :  31-24
Sélestat-Besançon : 25-25
Billère-Vernon : 33-24
Créteil-Dijon : 25-27
Limoges-Nancy : 25-28
Caen-Cherbourg : 26-27

 

Matchs

Prochain Match 29/03/2024

Pontault-Combault
TREMBLAY

Dernier Match 22/03/2024

COURNON 28
Pontault-Combault 29

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 40
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 33
3 Blason ISTRES ISTRES 31
4 Blason SELESTAT SELESTAT 26
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 22
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 21
7 Blason BESANCON BESANCON 19
8 Blason BILLERE BILLERE 19
Le reste de l'actualité