Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 321 984 visiteurs
5 visiteurs actif

PROLIGUE – LA VAGUE CHARTRAINE EMPORTE PONTAULT

Date : jeudi 16 novembre 2017

En s’inclinant très logiquement à Chartres (31-28), les Pontellois ont perdu leur fauteuil de leader. Ils restent malgré tout en haut du classement avant de recevoir Sélestat.

Dans une rencontre qui s’annonçait très intense, le public de la Halle Jean Cochet n’a pas été déçu, mercredi. Blessés par deux défaites consécutives, les Chartrains ont sorti les crocs dès l’entame de match, bien aidés par un Ricardo Candeias toujours aussi efficace. L’ancien Pontellois a longtemps mis en difficulté les artificiers du PCHB et ainsi aidé ses partenaires à prendre le large très vite. Pontault tenta bien de refouler les vagues chartraines, mais les premières minutes furent bien délicates. Ca déferlait de tous les côtés. La digue s'effritait. A 7-2, les affaires étaient très mal engagées… Survoltés, les Euréliens étouffaient quelque peu des Pontellois qui s’accrochaient tant bien que mal, comme le notait Aurélien Tchitombi : « Démarrer le match par un –5 ne nous a pas aidés. Nous avons manqué d'efficacité au shoot, alors qu’eux se sont montrés opportunistes sur les montées de balle rapide. C’est ce qui a fait la différence. Le curseur était placé trop haut dès le début. Nous avons commis trop de fautes techniques avec des passages en force et des pertes de balles. »
Alors qu’on pouvait craindre le pire en fin de mi-temps avec une balle chartraine de +7, les Pontellois regagnaient finalement les vestiaires avec un léger déficit de 4 buts : 16-12. 

Un 5-0 fatal
La seconde période laissait espérer un regain d’intérêt, mais la bande à Magalhaes (12 buts) tua le match d'entrée avec un 5-0 rédhibitoire. A 21-12, il ne restait plus qu’à limiter la casse et à faire bonne figure.
Ce que firent les Jaunes et Bleus puisque, malgré la pression chartraine, ils échouèrent finalement de seulement trois buts : 31-28. Ils terminèrent même par un 3-0 grâce à des buts de Jukic, Sokolic et Appolinaire. Ce petit écart pourrait avoir son importance lors des matches retour…
Malgré la défaite, Sébastien Quintallet était moins déçu que face à Cherbourg : « On savait qu’il fallait réaliser un match parfait pour l’emporter ici. Les Chartrains sont plus forts que nous et en plus ils évoluaient chez eux. On n’a pas réussi à rivaliser. Cela a été très difficile, mais on s’est accrochés. »
Avec cette seconde défaite, le PCHB voit revenir quelques bonnes formations dans son rétroviseur. Il sera donc important de vaincre Sélestat le 25 novembre. En attendant, ils se rendrontt samedi à Hazebrouck (N1) pour la Coupe de France.

Gardiens : Romero (4), Cantegrel (2)
Buteurs : Jukic (6), Tchitombi (5), Sokolic (4), Aman (3), Dupoux (3), Appolinaire (2), Moreno (1), Ribeiro (1), Diallo (1), Leventoux (1)

Les résultats
Chartres-Pontault : 31-28
Sélestat-Caen : 30-29
Besançon-Limoges : 29-24
Billère-Créteil : 25-33
Dijon-Nancy : 32-30
Nice-Vernon : 29-24
Cherbourg-Istres, jeudi

 

Matchs

Prochain Match 19/04/2024

BILLERE
Pontault-Combault

Dernier Match 13/04/2024

Pontault-Combault 31
VALENCE 32

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 48
2 Blason ISTRES ISTRES 35
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 33
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 29
6 Blason CHERBOURG CHERBOURG 26
7 Blason BESANCON BESANCON 23
8 Blason BILLERE BILLERE 21
Le reste de l'actualité