Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 416 529 visiteurs
3 visiteurs actif

COUPE DE DE FRANCE – PONTAULT ECHOUE D’UN RIEN

Date : samedi 16 décembre 2017

Un vrai match de Coupe. De l’engagement, du suspense, un peu de confusion, quelques moments chauds. Vendredi soir, Pontault a livré une belle prestation, mais n’a pu empêcher Cesson-Rennes d’atteindre les huitièmes de finale. Le public Boisramé y a pourtant cru !

La logique a été respectée puisque la formation de Lidl Starligue a éliminé une équipe de Proligue. Pourtant, sur le terrain, l’écart de divisions n’était pas si flagrant que cela et le PCHB aurait très bien pu l’emporter dans le money-time. Battus d’un petit but, 32-31, les Pontellois sont loin d’avoir démérité, comme le notait Sébastien Quintallet, à chaud : « C’était vraiment un match intéressant de notre part. On aurait pu réussir deux ou trois petites choses de mieux. On peut mieux réussir la dernière attaque, ne pas prendre deux minutes. Quand ça se joue à un but, ça se joue vraiment à rien. Je suis plutôt content de la partie, mais il aurait fallu finaliser, mieux maîtriser ce qu’on a fait, y compris le dernier ballon. Il faut parfois être plus malin. »

Cesson-Rennes sur le fil
Face aux grands gabarits bretons, les Pontellois ont rendu une copie plus qu’honorable, notamment en première période. Après un démarrage assez laborieux et des maladresses des deux côtés, le PCHB a pris une légère option en fin de mi-temps pour finalement mener de trois buts à la pause, 17-14. Une belle avance qui aurait pu être plus conséquente sans quelques tirs ratés en un contre un. Malgré cela, les partenaires de Vincent Moreno (7 buts) avaient toutes les raisons de croire à l’exploit à cet instant de la partie. Les locaux maîtrisaient plutôt bien leur sujet et les visiteurs subissaient quelque peu.

A la reprise, changement de décor. L’entrée de Bonnefoi dans les buts et une défense plus étagée permettaient aux joueurs de Yérime Sylla de recoller vite au score (19-19 à la 35e minute). Cesson-Rennes prenait alors un léger ascendant, mais les Pontellois ne cédaient pas trop de terrain, inscrivant même quelques jolis buts à l’image du kung-fu de Bakary Diallo. A vingt minutes de la fin, Sébastien Quintallet fit tourner tout son effectif pour redonner du souffle à son équipe. Son pari fut à deux doigts de réussir. Malheureusement, une balle perdue au mauvais moment, un but de Delecroix et un dernier tir raté annihilaient tout espoir de se qualifier. Battus 32-31, les Franciliens n’ont pas démérité, mais leurs visages, en fin de match, en disaient long sur leur déception. Ils avaient le sentiment de ne pas être passés très loin, comme Ludwig Appolinaire : « Je suis déçu du résultat et je pense qu’on aurait pu faire quelque chose de mieux. On a commis des petites erreurs sur la fin et on a eu quelques hésitations, ce qui nous coûte la victoire. Ca se joue à quelques détails, des tirs un peu imprécis, des pertes de balles. Mais on a quand même réalisé une belle prestation. »
De bon augure avant le déplacement mercredi à Dijon pour la 13e journée de Proligue.

Buteurs : Moreno (7), Jukic (6), Appolinaire (5), Tchitombi (3), Dupoux (3), Ribeiro (2), Diallo (2), Aman (1), Marie-Joseph (1)

 

 

 

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité