Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 210 616 visiteurs
16 visiteurs actif

PROLIGUE – PONTAULT EN PLAY-OFFS, C’EST FAIT !

Date : dimanche 22 avril 2018

Grâce à un succès indiscutable contre Dijon (29-23), les Pontellois ont gagné leur place en play-offs. Le groupe de Sébastien Quintallet a atteint l’objectif qu’il s’était fixé en début de saison. Les prochaines semaines s’annoncent passionnantes… 

La probabilité de terminer dans le Top 5 était favorable, mais encore fallait-il le valider sur le terrain. Devant l’équipe de Jackson Richardson, les Pontellois n’ont pas failli. Mieux, ils ont réussi une belle démonstration de force en s’octroyant également un goal-average favorable. Cela pourrait avoir son importance au soir du 11 mai, date de la dernière journée de championnat. Pontault est revenu en embuscade derrière Chartres et Dijon, et pourrait grappiller une voire deux places… 
Au-delà de la victoire et des deux points, il y avait un autre enjeu, comme le notait Sébastien Quintallet à l’issue du match. « En play-offs, nous retrouverons peut-être les Dijonnais dans très peu de temps. Il était important de se rapprocher d’eux et de se montrer à soi-même qu’on est capable de les dominer sur un match, même si l’enjeu sera différent. » Le coach était heureux d’avoir atteint l’objectif fixé en début de saison : « Notre volonté était de confirmer notre saison précédente et de rejouer en play-offs. On a réussi et on est fier de ce qu’on fait. Cela nous récompense, mais cela récompense aussi tous les gens qui travaillent au club. » Sébastien se projetait aussi sur les prochaines échéances : « Maintenant, nous allons essayer de faire mieux que l’an passé, essayer de faire un exploit, quelque chose que personne n’attend. On va se préparer pour ça en conservant une bonne dynamique. Il va falloir être capable de jouer avec une pression complètement différente (…) Nous, on veut continuer de gagner. »

Robin Cantegrel : « La victoire d’un collectif. »

Samedi soir, les Dijonnais n’ont pas su contenir les assauts pontellois. Après un début de match équilibré, les Bourguignons ont vite lâché prise. Menés de 5 buts à la pause (14-9), ils ont raté leur entame de seconde mi-temps au point d’être rapidement relégués à sept longueurs : 18-11. Malgré un sursaut qui leur permit de recoller un peu (21-18), ils ne purent jamais inverser le cours du match. A l’image d’un Gonçalo Ribeiro finissant sur les chapeaux de roue (4 buts en 5 minutes), les Pontellois étaient intouchables. En ce moment, le PCHB est un vrai rouleau compresseur et affiche un très haut niveau de jeu. Les Jaunes et Bleus ont notamment gratifié Boisramé de beaux gestes techniques. Roucoulettes de Vincent Moreno, kung-fu de Jean-Pierre Dupoux, missiles de Luka Sokolic ou Nikola Jukic !Robin Cantegrel (13 arrêts) fut aussi l’un des grands artisans de ce nouveau succès : « On a bien joué tous ensemble, et c’est la victoire d’un collectif. Il n’y pas d’individualité qui se démarque. On vit bien ensemble et ça se ressent. On ne s’est pas mis de pression avant le match. Pour les play-offs, j’y crois. Etre régulier, ce sera la clé. Les matches qui vont compter, ce seront les prochains. » Bien revenu après une blessure, le portier pontellois se félicitait d’avoir retrouvé un bon niveau : « Le travail paie toujours, mais il ne faut pas oublier Alejandro. Nous sommes complémentaires. »
Sébastien Quintallet soulignait, pour sa part, l’implication de ses joueurs : « On a livré une belle partie. Défensivement, c’était très solide. Ce soir, je suis vraiment content de la façon dont l’équipe a joué. »  Dans le camp adverse, Jackson Richardson reconnaissait nettement la domination pontelloise : « Pontault a réussi à poser son impact et nous a mis en difficulté en position de shoot. En défense, on n’a pas réussi à maîtriser cette équipe. Le résultat parle de lui-même. On n’a pas été à la hauteur de ce qu’on peut faire. »

Gardien : Cantegrel (13 arrêts)
Buteurs
 : Jukic (5), Dupoux (4), Ribeiro (4), Tchitombi (4), Sokolic (3), Moreno (2), Lagier-Pitre (2), Aman (2), Marie-Joseph (1), Diallo (1)

Les résultats
Pontault-Dijon : 29-23

Istres-Chartres : 28-28
Sélestat-Créteil : 31-31
Caen-Billère : 24-23
Cherbourg-Besançon : 42-33
Nancy-Limoges : 26-25
Vernon-Nice : 28-28

 

Matchs

Prochain Match 22/03/2024

COURNON
Pontault-Combault

Dernier Match 08/03/2024

Pontault-Combault 34
CAEN 27

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 38
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 31
3 Blason ISTRES ISTRES 29
4 Blason SELESTAT SELESTAT 25
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 22
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 21
7 Blason BILLERE BILLERE 19
8 Blason BESANCON BESANCON 17
Le reste de l'actualité