Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 211 031 visiteurs
8 visiteurs actif

PROLIGUE – IL FAUDRA GAGNER A DIJON VENDREDI

Date : mercredi 16 mai 2018

Sous les yeux d’Olivier Girault, président de la LNH, Pontault et Dijon ont livré un vrai combat de titans pour la demi-finale aller des play-offs. Au terme des 60 premières minutes, tout reste à faire puisque les deux équipes se sont quittées sur le score de 25-25. Le PCHB devra gagner en Bourgogne pour accéder à la finale. Ou faire match nul avec un score supérieur à 25-25…

De l’intensité, du suspense… Le public de Boisramé a assisté à un sacré duel mardi soir. Les Dijonnais ont montré un tout autre visage que celui entrevu le mois dernier en championnat. Les hommes de Jackson Richardson ont mis les barbelés dès le début de match, gênant considérablement les offensives locales. Quelque peu timorés, les partenaires de Vincent Moreno mirent un peu de temps à entrer dans le match et Dijon en profita pour prendre quelques longueurs d’avance (2-7). Sébastien Quintallet posa rapidement son premier temps mort. Une pause salvatrice puisque sa formation reprit sa marche en avant. « On a fait un mauvais départ. On a un peu joué avec le frein à main. Les Dijonnais étaient prêts dès le début. Ils ont bien défendu face à nous. On a manqué un peu de vivacité, de fluidité. Mais au fur et à mesure, ça s’est mis en place. Je suis satisfait de l’engagement qui a été mis ensuite. »

« On est encore en vie »

En effet, Robin Cantegrel mit la machine en route (15 arrêts) et ses équipiers commencèrent à trouver la mire plus souvent. Pontault recolla logiquement à 8-8 après un pénalty de Laurent Lagier-Pitre. La suite de la rencontre s’équilibra, mais les Pontellois naviguèrent longtemps à une ou deux longueurs de leurs adversaires. Ils finirent par repasser en tête sur un but de rageur de JP Dupoux (24-23). Boisramé poussa alors de plus belle pensant que le match basculait en faveur des siens. Il y eut bien deux occasions de passer à +2, mais le PCHB ne put faire le break. Au final, Pontellois et Dijonnais terminèrent dos à dos. C’est en Bourgogne que la décision se fera vendredi soir (18h30).
Sébastien Quintallet croit en son équipe et à la qualification : « On est encore en vie (…) Si on a la même énergie qu’on a mis pendant cinquante minutes et un peu plus de réussite, on est capables de faire quelque chose à Dijon. Il suffit d’aller gagner là-bas pour se revoir encore une dernière fois. Ce serait fantastique de pouvoir finir à Boisramé le match retour des play-offs. On va tout faire pour faire durer le plaisir et atteindre la finale. »

Gardien : Cantegrel (15 arrêts)
Buteurs
 : Jukic (5), Dupoux (4), Ribeiro (4), Marie-Joseph (2), Lagier-Pitre (2), Moreno (2), Tchitombi (2), Sokolic (1), Leventoux (1), Diallo (1)

Résultats
Pontault-Dijon : 25-25
Sélestat-Chartres : 38-26

Revoir le match

 

Matchs

Prochain Match 22/03/2024

COURNON
Pontault-Combault

Dernier Match 08/03/2024

Pontault-Combault 34
CAEN 27

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 38
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 31
3 Blason ISTRES ISTRES 29
4 Blason SELESTAT SELESTAT 25
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 22
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 21
7 Blason BILLERE BILLERE 19
8 Blason BESANCON BESANCON 17
Le reste de l'actualité