Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 211 542 visiteurs
6 visiteurs actif

LIDL STARLIGUE - PONTAULT DANS LA COUR DES GRANDS

Date : mercredi 05 septembre 2018

Impatients. Très impatients même. Après six semaines d’intense préparation, les Pontellois sont pressés d’entrer de plain-pied dans la compétition. Ils seront vite dans le bain car, mercredi, ils reçoivent Nantes, vice-champion d’Europe.

Promu au terme d’une incroyable saison de Proligue, le PCHB fera figure de petit Poucet cette saison. Pontault possède en effet le plus petit budget et la plus jeune équipe de Lidl Starligue. Pas de quoi décourager le staff et les joueurs, comme le note Chérif Hamani, nouveau coach : « On manque d’expérience à ce niveau, mais on n’est pas là pour calculer. Notre objectif c’est le maintien. On ne peut pas se permettre de faire de calculs. On va tout jouer à fond, donner la meilleure image de nous-mêmes et travailler dur pour essayer d’exister dans ce championnat. » Chérif appuiera sur plusieurs leviers pour atteindre l’objectif. « Il y aura bien sûr l’aspect technique et tactique. Il y aura aussi la récupération, l’un des éléments les plus importants, et la gestion des blessés, s’il y en a. Enfin, il y aura surtout notre détermination et notre courage qui vont être primordiaux. » Après l’euphorie de l'accession, les Pontellois sont désormais concentrés sur un nouveau projet : « Nous sommes passés à autre chose et on sait que c’est une toute autre tâche qui nous attend. »

26 finales à jouer

La réception de Nantes, mercredi, va lancer un début de saison difficile avec quelques gros calibres au menu d’ici le 10 octobre : Montpellier, Saint-Raphaël, PSG… 
Devant l’ampleur de la tâche, Chérif Hamani s’attend à disputer... 26 finales. La première aura donc lieu Boisramé face à la formation de Thierry Anti, vice-championne d’Europe. « Tous les matches sont importants, quel que soit l’ordre. C’est vrai que c’est un début périlleux et colossal, mais c’est super de pouvoir se confronter à ce qui se fait de mieux. (…) Il ne faut pas calculer, jouer, prendre du plaisir, se donner à fond. »

« Jeunes mais ambitieux. »

Jean-Pierre Dupoux, nouveau capitaine, est sur la même longueur d’ondes que son coach. « Après des bons matches de préparation, on est prêts à entamer la saison. On commence par un “gros”, mais ce n’est pas parce qu’on a une équipe jeune et que c’est Nantes qu’on doit avoir peur. On va tout donner et montrer que la montée n’est pas due au hasard. On va essayer d’aller chercher quelque chose, même si c’est Nantes. Y a rien d’impossible (…) Cette saison, on va s’appuyer sur une grosse défense et montées de balle car on va rencontrer des équipes qui sont costauds défensivement. » Le capitaine pontellois pense que la jeunesse de l’effectif n’est pas forcément un handicap : « Certes, on manque un peu d’expérience, mais on est ambitieux. Je pense qu’on peut assurer le maintien devant des équipes qui sont à notre portée. Et pourquoi ne pas aller chercher quelques petits exploits à droite et à gauche. Cette année, le mot qui va nous qualifier est ambition. Il n’y a pas de doute sur l’engagement de tous les joueurs. »
Son rôle de capitaine, JP l’assume avec fierté : « Je ne suis pas naturellement quelqu’un qui prend la parole, mais l’an dernier je l’ai fait un petit peu quand Vincent Moreno était blessé. Cela fait dix ans que je suis au club, c’est un peu une consécration, surtout en Lidl Starligue. Je suis content et je prends ce rôle à cœur. »

Les matches

Billetterie

 

 

 

Matchs

Prochain Match 22/03/2024

COURNON
Pontault-Combault

Dernier Match 08/03/2024

Pontault-Combault 34
CAEN 27

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 38
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 31
3 Blason ISTRES ISTRES 29
4 Blason SELESTAT SELESTAT 25
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 22
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 21
7 Blason BILLERE BILLERE 19
8 Blason BESANCON BESANCON 17
Le reste de l'actualité