Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 211 479 visiteurs
23 visiteurs actif

LIDL STARLIGUE – PONTAULT N'A PAS DEMERITE CONTRE NANTES

Date : jeudi 06 septembre 2018

Dix ans après, le PCHB retrouvait l’élite du handball français mercredi soir à Boisramé. Contre des Nantais vice-champions d’Europe appliqués, les Pontellois se sont logiquement inclinés. Malgré la défaite (32-22), ils ont montré qu’ils avaient du cœur, notamment en seconde mi-temps.

Dans une salle bien remplie et prête à vivre de belles émotions, les joueurs de Chérif Hamani ont éprouvé quelques difficultés à bien entrer dans la partie. Un peu de fébrilité sans doute face à une formation composée de nombreux internationaux et champions du monde (Dumoulin, Rivera). Pas facile de lâcher le frein à main lorsqu’on affronte un grand d’Europe.
Gurbindo, Balaguer, et Rivera, les Espagnols du H, allumèrent les premières mèches, bien suivis de l’impressionnant pivot, Nicolas Tournat. En inscrivant un 4-0 d’entrée, les joueurs de Thierry Anti mirent tout de suite la main sur le match. On vit très vite leur volonté de bien asseoir leur supériorité face à un promu. Après ce démarrage laborieux, Hichem Kaabeche inscrivait le premier but pontellois en Lidl Starligue et stoppait la série nantaise. A l’issue de la rencontre, Chérif Hamani confirmait le départ cahotique de ses joueurs. « Au début de match, on a été fantomatiques. Ca n’a pas été simple, mais on a essayé de ne pas baisser les bras, de continuer à faire de notre mieux et à combattre jusqu’au bout. »

"Avancer en équipe"

Supérieurs dans tous les domaines, utilisant leurs pivots à bon escient, s’appuyant sur une redoutable défense, les visiteurs évoluèrent en patron jusqu’à la pause (12-21). Ils furent un peu plus dans la gestion au cours de la seconde période. Une seconde période bien meilleure côté pontellois à l’image de Robin Cantegrel, auteur de 13 arrêts devant son club formateur et sous les yeux de son père, speaker du H ! Au terme d’une mi-temps plus aboutie, les Franciliens s’inclinaient finalement de dix buts. Sans démériter, en luttant jusqu’au coup de sifflet final. Quelques minutes après la rencontre, Chérif Hamani portait un regard lucide sur le déroulé du match : « Le score est lourd, mais il est logique. On fait une deuxième mi-temps un peu plus acceptable. On va essayer de capitaliser là-dessus et continuer à travailler. »
Robin Cantegrel allait dans le même sens : « Sur ce match, mon sentiment est mitigé.
On a trop subi avant la pause. On a essayé de relever la tête en seconde mi-temps. On sait que c’est un championnat à deux vitesses. Il va falloir qu’on fasse le maximum contre toutes les équipes, ne pas cibler les matches. On va se battre comme ça à chaque fois. Notre deuxième mi-temps laisse augurer de bonnes choses pour notre prochain match à Nancy en Coupe de la Ligue. Il faut qu’on avance en équipe et que l’état d’esprit reste le même malgré la défaite. »

Les stats, résultats et classements

 

Matchs

Prochain Match 22/03/2024

COURNON
Pontault-Combault

Dernier Match 08/03/2024

Pontault-Combault 34
CAEN 27

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 38
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 31
3 Blason ISTRES ISTRES 29
4 Blason SELESTAT SELESTAT 25
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 22
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 21
7 Blason BILLERE BILLERE 19
8 Blason BESANCON BESANCON 17
Le reste de l'actualité