Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 369 423 visiteurs
154 visiteurs actif

LIDL STARLIGUE – SCORE UN PEU SEVERE A IVRY

Date : jeudi 13 septembre 2018

Après une bonne entame de match, les Pontellois ont fini par céder sous les coups de boutoir ivryens. Battus 29-22, mercredi, ils ont payé cher la moindre erreur.

Bien en place, solides défensivement, efficaces au tir, les hommes de Chérif Hamani ont mené au score une grand partie de la première mi-temps. Concentrés, ils ont plutôt bien maîtrisé leur sujet au grand dam de Sébastien Quintallet, parfois agacé sur son banc. Mais la machine ivryenne se mit progressivement en route à l’image d’un Morten Vium diablement efficace (10 buts). Après avoir pris un léger ascendant à la 15ème minute (7-4), le PCHB a d'abord vu Ivry revenir à sa hauteur (7-7), puis le dépasser en fin de mi-temps. A la pause, tout restait possible malgré tout avec un léger débours de deux buts : 13-11.
A la reprise, les Pontellois restèrent au contact de leurs adversaires une douzaine de minutes, à deux-trois longueurs. Mais le niveau de la Lidl Starligue est impitoyable pour les promus et pour les équipes moins expérimentées. Alors qu’ils auraient pu revenir au score à deux ou trois reprises, les partenaires de Jean-Pierre Dupoux ont finalement été punis sur chaque ballon perdu ou mal exploité… L’USI en profita pour accélérer, s’échapper définitivement et prendre deux points précieux pour la course au maintien. Les changements tactiques de Chérif Hamani n’ont malheureusement pas changé le cours des choses.

A l’issue de la rencontre, le coach pontellois trouvait le score sévère : « Je trouve que l’addition est un peu salée. Sept buts, c’est un peu lourd. » Il reconnaissait que la moindre erreur à ce niveau se paie cash : « Quand on perd des ballons comme on a perdu, on se fait forcément contrer. On a vraiment pris trop de buts sur le grand espace. Il faut absolument qu’on s’améliore là-dessus pour perdre moins de ballons, pour éviter de prendre des contres. On fait des erreurs de relations et on le paie cher. On est une équipe qui se construit, on a besoin d’un peu de temps. » Tout n’a cependant pas été négatif à l’image d’une quarantaine de minutes plutôt convaincantes.

Pontault poursuit son apprentissage

Rémi Leventoux confirmait les propos de son coach : « On fait un bon début de première mi-temps, et au final on se retrouve derrière à la mi-temps. Je pense que c’est vraiment pas mérité. En défense, on n’était pas trop mal placé, mais à chaque fois qu’on perd des ballons, en Lidl Starligue, on se fait punir tout de suite sur la contre-attaque. » L’ancien Ivryen Bastien Khermouche jugeait que la sentence était également sévère : « Le score final ne reflète pas forcément l’ensemble du match. » A chaud, le pivot identifiait les petits détails qui ont manqué au PCHB : « Il nous a manqué un peu de cohésion et de justesse en attaque, un petit peu aussi dans le jeu collectif. En première mi-temps, on était bien soudé, on a fait de bonnes choses. On savait qu’on pouvait se faire punir sur le grand espace, et c’est ce qui s’est passé. On a tenté des choses pour essayer de revenir et cela a plus ou moins fonctionné. Je pense qu’on peut être performant plus longtemps que 20/25 minutes. »

Pour conclure, Ludwig Apollinaire mettait l’accent sur les changements opérés à l’intersaison : « Ca été compliqué. En attaque, on se cherche encore un peu, la base arrière a complètement changé. On a encore des relations à trouver. Quand une équipe change, elle ne se fait pas en claquant des doigts. On va continuer à travailler. »

Résultats, classement, stats

 

 

Matchs

Prochain Match 19/04/2024

BILLERE
Pontault-Combault

Dernier Match 13/04/2024

Pontault-Combault 31
VALENCE 32

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 48
2 Blason ISTRES ISTRES 35
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 33
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 29
6 Blason CHERBOURG CHERBOURG 26
7 Blason BESANCON BESANCON 23
8 Blason BILLERE BILLERE 21
Le reste de l'actualité