Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 434 476 visiteurs
170 visiteurs actif

LIDL STARLIGUE – PONTAULT A TENU UNE MI-TEMPS CONTRE NIMES

Date : jeudi 20 septembre 2018

Contre une très bonne équipe de Nîmes, les Pontellois ont quelque peu reproduit le match de la semaine passée à Ivry. En effet, après une première mi-temps de bonne facture, ils ont de nouveau baissé pavillon en début de seconde période. Leur volonté et leur excellent final n’ont pas suffi.

Dur apprentissage de la Lidl Starligue. Le moindre relâchement se paie cash. Le PCHB a pourtant montré qu’il progressait à chaque sortie. Devant des Gardois invaincus et particulièrement solides, ils ont tenu tête pendant les trente premières minutes. Après un départ laborieux, ils ont resserré les rangs pour revenir à une encablure de leur adversaire. A la pause, la cause était loin d’être entendue : 14-16.
Malheureusement, une mauvaise entame de seconde mi-temps scellait le sort de la rencontre. A 31-21, Nîmes avait match gagné. Pourtant, les Pontellois ne renonçaient pas et infligeaient même un cinglant 6-0, ce qui ramenait le score final à de plus respectables proportions : 31-27. A l’issue de la rencontre, le coach nîmois, Franck Maurice,
mettait en avant lenthousiasme des Pontellois : « C’était un match compliqué. On était prévenu de l’envie qu’allaient mettre les joueurs de Chérif Hamani (…) Pontault est une équipe qui est difficile à manier, qui a pas mal d’arguments et qui a surtout beaucoup de cœur. »

Pontault doit gagner en constance

De son côté, le jeune ailier Théo Avelange-Demouge regrettait de n’avoir pas gardé Nîmes plus longtemps en point de mire : « Ca nous laisse un petit goût amer, car on je pense qu’on méritait mieux. Ce soir, avec un peu moins d’erreurs on peut terminer à +1 à la pause. C’est dommage qu’on ne mette pas la même intensité en défense en seconde période. C’est ce qui nous avait permis de récupérer des ballons en première mi-temps. Il faut maintenant essayer d’emmerder nos adversaires le plus longtemps possible, rester au contact jusque dans les dix dernières minutes, puis essayer de faire basculer le match. Nous devons avoir plus de constance en défense, perdre moins de ballons, ne pas prendre des demi-solutions en attaque qui donnent des contre-attaques faciles. » Théo notait cependant des points encourageants : « Comme nous l’a dit le coach, l’objectif c’est de progresser à chaque match. »

Chérif Hamani, justement, mettait en exergue les points positifs : « Ce soir, on a joué une grosse équipe. On savait que cela allait être compliqué, notamment sur la gestion du grand espace. On n’a pas été trop mal de la 10ème à la 30ème minute (…) Les gars n’ont pas lâché, n’ont pas démérité et c’est là l’essentiel. Si on arrive à produire un jeu comme on a pu le faire sur certaines séquences, je pense qu’il y a moyen de ramener quelque chose sur certains matches. »

Avec son enthousiasme habituel, Bakary Diallo concluait la soirée en se projetant vers l’avenir : « C’est à nous de grandir, de grandir encore, car les erreurs multipliées dans ce championnat, ça se paie directement. Je suis sûr qu’on va rester solidaires. A nous les anciens, JP (Dupoux), Laurent (Lagier Pitre), de donner de la force à nos équipiers et de les pousser vers l’avant pour décrocher enfin cette première victoire. »

Résultats, classement, stats

 

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité