Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 211 407 visiteurs
11 visiteurs actif

LIDL STARLIGUE – ILS ONT BOUSCULE LE CHAMPION D’EUROPE !

Date : mercredi 10 octobre 2018

Incroyable match. Magnifique prestation. Scénario improbable. Le promu pontellois a fait jeu égal avec le champion d’Europe pendant 55 minutes ! Le money time a finalement tourné en faveur de Montpellier qui a dû s’arracher pour gagner 30-26.

Après les lourdes défaites de Paris et Saint-Raphaël, on pouvait craindre un combat inégal face aux joueurs de Patrice Canayer. David contre Goliath. Pourtant, les Pontellois ont sorti leur tenue de gala et tenu tête quasiment toute la rencontre face à une formation nettement supérieure sur le papier. Le PCHB a démontré que seule la vérité du terrain compte. Mercredi soir,  l'équipe de Chérif Hamani a démontré qu’elle avait de sacrées ressources et qu’elle était loin d’avoir baissé les bras. Au contraire, les Jaunes et Bleus ont pris la rencontre à bras le corps en ne nourrissant aucun complexe à l’image du duo Leventoux-Jukic, auteurs de 7 buts en première mi-temps. Sérieux, appliqués et vaillants, ils ont tracé leur route en s’appuyant notamment sur une solide défense. Le MHB était alors mis à rude épreuve par des Pontellois revigorés. A la surprise générale, ces derniers basculaient même avec deux buts d'avance à la pause : 15-13. Boisramé frémissait alors… Avec un exploit dans le coin de la tête...

A la reprise, la crainte était de voir les Pontellois lâcher prise comme ce fut souvent le cas cette saison devant les grosses écuries. Cette fois, il n’en fut rien. Au terme d’un match haletant et longtemps indécis, les deux formations restaient au coude à coude jusqu’à cinq minutes de la fin. Le moment où Montpellier fit parler son expérience pour l’emporter à l’arraché : 30-26. A quelques minutes près, Pontault réussissait le plus grand exploit de toute son histoire !

Une prestation très encourageante

Pontault n’a toujours pas gagné et pointe toujours à la dernière place. Mais cette défaite-là a une toute autre saveur comme le soulignait Rémi Leventoux, ancien Montpelliérain : « On a pris du plaisir ce soir et cela fait longtemps qu’on n’est pas sorti d’un match avec ce sentiment. Collectivement, c’est très bien de perdre seulement de quatre buts. On a corrigé quelques petits défauts qu’on avait depuis le début de la saison, comme le repli défensif. On n’a pas pris tant de buts que cela sur les montées de balle et le jeu rapide. On a posé notre jeu. Même quand ils ont changé de défense en passant en 1-5, on n’a pas été trop perturbés, on a réussi à s’adapter. On n’a pas trop perdu de balles et en défense, on a fait une très bonne prestation ce soir. »
Le PCHB est donc sur la bonne voie avant un difficile déplacement à Aix et une série de matches plus abordables. Rémi Leventoux croit en son équipe : « On travaille très dur et on ne peut que progresser. On apprend chaque semaine de nos erreurs et on arrive à petits pas dans la cour des grands. Ca finira par payer. Si on renouvelle ce type de prestations, on pourra prendre des points ici et à l’extérieur. »

Stats, classements, résultats

 

 

Matchs

Prochain Match 22/03/2024

COURNON
Pontault-Combault

Dernier Match 08/03/2024

Pontault-Combault 34
CAEN 27

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 38
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 31
3 Blason ISTRES ISTRES 29
4 Blason SELESTAT SELESTAT 25
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 22
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 21
7 Blason BILLERE BILLERE 19
8 Blason BESANCON BESANCON 17
Le reste de l'actualité