Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 106 914 visiteurs
13 visiteurs actif

COUPE DE LA LIGUE – C’EST BON POUR LE MORAL !

Date : dimanche 21 octobre 2018

Au terme d’un match complètement fou contre Tremblay (31-30). Les Pontellois ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Une victoire qui tombe à pic avant un mois de novembre important en championnat.

De la fatigue et des sourires. Les Pontellois, exténués, affichaient un visage radieux à l’issue d’une rencontre qui a vu les deux formations en découdre en prolongation. On ne pouvait guère rêver meilleur scénario. Pour le public en tout cas. Les joueurs, eux, auraient bien fait l’économie de dix minutes supplémentaires. Mais un petit coup de moins bien en seconde période les a obligés à batailler pendant plus d’une heure.

Pourtant, tout avait parfaitement commencé pour le PCHB. A l’image d’un Ludwig Appolinaire (9/9) diablement efficace et d’un Jean-Pierre Dupoux très déterminé, les hommes de Cherif Hamani ont montré un visage très conquérant en première période. Après leur déconvenue d’Aix, ils avaient à cœur d’effacer ce faux-pas. De prouver qu’ils pouvaient faire beaucoup mieux. De prouver qu'ils avaient leur place dans l'élite. Présents dans tous les secteurs du jeu, ils ont mis les Tremblaysiens au supplice pendant trente minutes. Hors sujet, les joueurs de Benjamin Braux accusaient ainsi un retard de 7 buts à la pause : 15-8.
Mais en seconde période, les visiteurs revenaient avec de nouvelles intentions. Mettant plus d’intensité, ils réduisaient progressivement l’écart face à une formation pontelloise à son tour en souffrance. Le public de Boisramé poussait de toutes ses forces, mais Tremblay ne s’en laissait pas compter et recollait au score. Et pensait même avoir pris une option en menant 25-24 dans les dernières secondes. Heureusement pour le PCHB, un ultime but d’Oussama Hosni emmenait les deux équipes en prolongation (25-25)

Les visiteurs creusaient d’abord un substantiel écart (27-25), mais Rémi Leventoux sortait de sa boite pour inscrire trois buts en cinq minutes. Tout était à refaire ou presque et finalement le PCHB l’emportait sur le fil, 31-30, après deux deux buts de Nikola Jukic et Ludwig Appolinaire.

Un succès qui tombe à pic

Avant d’affronter Istres le 7 novembre pour un match qui pourrait être un premier tournant en championnat, les Pontellois ont forcément apprécié cette victoire. Tous étaient unanimes pour reconnaître que ce succès était le bienvenu. Cherif Hamani, coach, mettait en avant le travail effectué par le collectif depuis le début de saison : « Tous les matches qu’on va gagner vont nous faire énormément de bien. Malheureusement, celui-là ne compte pas pour le championnat et on a toujours zéro point. Mais psychologiquement, cette victoire peut nous faire du bien. On a fait une bonne première mi-temps et après on a été capables de tenir, de persister, malgré le retour de Tremblay. Les joueurs ont bien tenu physiquement et j’en suis content. C’est une partie de notre travail qui commence à payer. » De son côté, Bastien Khermouche soulignait la combativité du groupe avant une trêve de quelques jours : « On avait à cœur de montrer un autre visage que face à Aix. On a été solides en première mi-temps. On n’a rien lâché et il faut retenir du positif. » Robin Cantegrel validait les propos de son partenaire : « Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas gagné ; depuis Nancy, en Coupe de la Ligue . On fait un gros match solidaire et donc ça fait du bien. Mais je pense qu’avec deux-trois arrêts de plus, on pouvait plier la rencontre avant. »

Les résultats et stats

 

Matchs

Prochain Match 11/03/2020

Pontault-Combault
Nancy

Dernier Match 06/03/2020

Nice 28
Pontault-Combault 29

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Cesson Rennes Cesson Rennes 27
2 Blason Limoges Limoges 25
3 Blason Massy Massy 24
4 Blason Nancy Nancy 22
5 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 21
6 Blason Billière Billière 20
7 Blason Cherbourg Cherbourg 20
8 Blason Saran Saran 20
Le reste de l'actualité