Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 061 927 visiteurs
6 visiteurs actif

LIDL STARLIGUE – ILS ONT REPONDU PRESENT !

Date : mercredi 07 novembre 2018

Devant Istres, les Pontellois débutaient réellement leur championnat, celui des formations jouant le maintien. L’enjeu était énorme, mais ils n’ont pas tremblé. A Boisramé, les joueurs de Cherif Hamani se sont transcendés et se sont nettement imposés, 29-22. Pontault n’est plus lanterne rouge !

Face au champion de Proligue 2018, lui aussi promu, le PCHB était loin d’avoir partie gagnée malgré l’avantage du terrain. Le début de match laissait d’ailleurs augurer une rencontre indécise. Les deux équipes se neutralisèrent ainsi une bonne vingtaine de minutes. Tout basculait finalement en fin de première période avec un Robin Cantegrel de gala et une défense efficace. En feu, le gardien pontellois devenait infranchissable avec notamment deux pénalties arrêtés. Une prestation qui se concrétisait au tableau d’affichage puisque ses équipiers profitaient du temps faible istréen pour creuser l’écart. Les Provençaux regagnaient ainsi la pause avec un déficit de cinq buts : 15-10.
Le début de seconde période validait la bonne dynamique pontelloise et les partenaires de Jean-Pierre Dupoux continuaient de creuser l’écart (20-13). Puis, profitant d’une petite baisse de régime des Jaunes et Bleus, Istres tenta le tout pour le tout. L’équipe de Gilles Derot finit même par se rapprocher très près (22-19). Des efforts vains puisqu’ils finirent par s’essouffler dans cette folle course-poursuite. Les dernières minutes tournaient finalement en faveur de Pontellois survoltés. L’occasion pour le jeune Thibault Garaudet, 17 ans, d’inscrire son premier but en Lidl Starligue !

Un nouveau championnat commence

A l’issue de la rencontre, Chérif Hamani était bien sûr très heureux de la partie livrée par ses joueurs : « Les gars ont fait un super match ; c’est la victoire d’un groupe, d’un club. Ils se sont bien battus et je suis très, très fier d’eux. » De son côté Ludwig Appolinaire insistait sur tous les efforts fournis depuis juillet : « Après des mois de travail, ça fait plaisir de gagner devant un concurrent direct. L’essentiel, c’est qu’on se donne à fond sur le terrain et qu’on continue à bosser. On voit que cela paie. Cette victoire va lancer notre championnat. » Avec 14 arrêts à 41 %, Robin Cantegrel a réussi un gros match, mais il mettait en avant le collectif : « On a mis une grosse intensité défensive en première mi-temps et on a essayé de le faire pendant tout le match. Cela n’a pas été évident, car nos adversaires étaient très combatifs. Ce succès va lancer une nouvelle dynamique. » Pour conclure, laissons la parole à JP Dupoux, capitaine : « Défensivement, on a été costaud quasiment tout le long de la rencontre. C’était un match complet, attaque, défense, gardien. C’était important de gagner, pour la tête, mais aussi pour prouver aux gens qu’on n’est pas morts ! »

Après la victoire sur Tremblay en Coupe de la Ligue et celle de ce mercredi, le PCHB monte en puissance et prouve, si besoin, que sa place n’est pas usurpée. Les Pontellois sont dans le coup et démontre qu’ils sont loin d’avoir abdiqué. Le mois qui vient s’annonce particulièrement important, à commencer par le match qu’ils disputeront mercredi prochain à Rennes, un autre concurrent direct.

Résultats, classements et stats

Matchs

Prochain Match 11/03/2020

Pontault-Combault
Nancy

Dernier Match 06/03/2020

Nice 28
Pontault-Combault 29

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Cesson Rennes Cesson Rennes 27
2 Blason Limoges Limoges 25
3 Blason Massy Massy 24
4 Blason Nancy Nancy 22
5 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 21
6 Blason Billière Billière 20
7 Blason Cherbourg Cherbourg 20
8 Blason Saran Saran 20
Le reste de l'actualité