Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 056 966 visiteurs
7 visiteurs actif

LIDL STARLIGUE – PONTAULT AVEC SES TRIPES

Date : mercredi 05 décembre 2018

Cardiaques s’abstenir ! Au terme d’un match complètement débridé, les Pontellois se sont imposés 28-27 contre Dunkerque, grâce à un arrêt diabolique de Robin Cantegrel à l’ultime seconde. Un scénario incroyable qui permet au PCHB de rester au contact de ses adversaires directs et de distancer Istres.

Au coup de sifflet final, les partenaires de Jean-Pierre Dupoux ont traversé le terrain comme un seul homme pour féliciter le jeune portier pontellois. Une vraie déferlante qui en dit long sur l’envie et la solidarité de cette équipe. En détournant du pied un tir de Rahim, Robin Cantegrel est en effet devenu le héros de cette soirée complètement folle. Mais c’est tout un groupe qui s’est battu becs et ongles pour arracher deux points très précieux. Deux points qui ont illuminé le cœur des fidèles de Boisramé. Un cadeau de Noël avant l'heure. D’ailleurs, au coup de sifflet final, Chérif Hamani était lui aussi tout sourire : « Je suis très fier de mes joueurs. Contre la meilleure défense du championnat, les gars ont fait un très, très gros match. Ils ont été de vrais soldats ce soir. »

A domicile, tout est possible !
Le début de soirée avait été pourtant relativement compliqué pour les Jaunes et Bleus. Quelques approximations, une défense bousculée et peu d’arrêts de gardiens…  Mais, malgré l’emprise dunkerquoise, ils n’ont jamais craqué au point de conserver toutes leurs chances à la pause : 15-17. Et, contrairement à leurs habitudes, les Pontellois entamaient plutôt bien la seconde période à l’image d’un Rémi Leventoux qui sonnait la révolte (8 buts). Le pivot a été grand, ne cédant jamais rien, livrant son corps à tous les coups. Dans la foulée, Steve Marie-Joseph faisait preuve d’une grande efficacité (7 buts), la défense resserrait les rangs et Robin Cantegrel sortait de sa tanière. Le PCHB passait le turbo, égalisait à 22-22 puis prenait un léger ascendant sans vraiment faire le break. A 11 secondes du coup de final, à 28-27, une mauvaise passe envoyait Rahim comme un TGV en direction des buts pontellois. Le moment choisi par Robin Cantegrel pour faire exploser Boisramé en sortant le tir dunkerquois ! « On s’est fait peur en première mi-temps, puis on a mis les bons ingrédients en seconde offensivement. On a été plus solides défensivement. C’est magnifique comme victoire. On sait qu’à domicile, tout est possible : on a accroché Montpellier, on a battu Tremblay en Coupe de la Ligue. Pontault n’est pas mort. C’est avec des matches comme ça qu’on va construire la suite. »
Auteur d’une entrée remarquée avec beaucoup d’activité, de la percussion et quelques passes décisives, Thibaut Garaudet appréciait également ce succès : « C’était magique. La fin de match, elle est folle. Robin a été monstrueux sur la dernière parade. Sur cette rencontre, personne ne pariait sur nous. On a prouvé qu’à domicile, on pouvait faire déjouer toutes les équipes du championnat. »

Enfin, Rémi Leventoux, épuisé, savourait à sa juste mesure ces deux points : « On a bataillé très dur pour aller la chercher cette victoire. On en avait besoin. On est très, très heureux. On ne baisse pas les bras, on a un super groupe qui vit bien ensemble. On prend du plaisir toute la semaine à travailler les uns avec les autres. Notre priorité est de grappiller un maximum de points pour s’assurer une deuxième partie de saison la moins compliquée possible. »

Résultats et classement

 

 

 

Matchs

Prochain Match 11/03/2020

Pontault-Combault
Nancy

Dernier Match 06/03/2020

Nice 28
Pontault-Combault 29

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Cesson Rennes Cesson Rennes 27
2 Blason Limoges Limoges 25
3 Blason Massy Massy 24
4 Blason Nancy Nancy 22
5 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 21
6 Blason Billière Billière 20
7 Blason Cherbourg Cherbourg 20
8 Blason Saran Saran 20
Le reste de l'actualité