Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
1 896 060 visiteurs
25 visiteurs actif

COUPE DE LA LIGUE – PONTAULT ECHOUE EN PROLONGATIONS

Date : mercredi 12 décembre 2018

En huitième de finale, les joueurs de Chérif Hamani avaient eu besoin de dix minutes supplémentaires pour éliminer Tremblay.  Cette fois, les prolongations n’ont pas souri aux Pontellois. C’est Ivry qui disputera le Final4 au Mans en mars prochain. Les supporters du PCHB y ont pourtant cru.

En menant de trois buts à quatre minutes du coup de sifflet final (21-18), les Jaunes et Bleus avaient toutes les cartes en mains pour écarter leur voisin francilien. Malheureusement, des ballons mal négociés et une efficacité retrouvée des Ivryens ont eu raison des espoirs locaux. Arrachant les prolongations in-extremis, les hommes de Sébastien Quintallet n’ont pas tremblé au moment de conclure. Ils ont laissé peu de place au doute en prenant d’entrée le leadership du money time. Creusant très vite l’écart, ils n’ont laissé aucune chance à de valeureux Pontellois (23-26). Ces derniers, loin d’avoir démérité, peuvent nourrir quelques regrets même si la Coupe de la Ligue n’était pas leur priorité.

Durant toute la rencontre, les partenaires de Jean-Pierre ont fait preuve de combativité, affichant au grand jour leurs progrès. Menant logiquement 12-9 à la pause, ils connurent malheureusement un petit trou d’air à la reprise qui les empêcha de maintenir leurs adversaires à distance, comme le notait Chérif Hamani : « On a un début de seconde mi-temps qui n’a pas été bon du tout et cela a remis Ivry dans le match. Il aurait fallu être plus solides à ce moment-là pour les faire douter plus longtemps. » Malgré tout, les Pontellois eurent les ressources nécessaires pour refaire basculer le score en leur faveur. Jusqu’à ce 21-18 qui laissa entrevoir une porte ouverte vers le Final4…

A l’issue de la rencontre, Chérif Hamani, nourrissait quelques regrets, mais insistait surtout  sur l’objectif prioritaire du club : « La Coupe aurait été un petit cadeau de Noël avant l’heure, mais notre priorité reste le championnat. Il faut continuer de capitaliser sur ce qu’on a déjà fait et continuer de travailler nos points faibles. »

Désormais éliminés, les Pontellois vont devoir désormais se remobiliser vendredi à Massy pour la Coupe de France et surtout mercredi prochain à Toulouse pour une rencontre très importante en championnat

 

Stats et résultats

 

 

 

Matchs

Prochain Match 14/02/2020

Saran
Pontault-Combault

Dernier Match 07/02/2020

Pontault-Combault 21
Billière 19

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Limoges Limoges 21
2 Blason Cherbourg Cherbourg 20
3 Blason Cesson Rennes Cesson Rennes 19
4 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 17
5 Blason Massy Massy 16
6 Blason Nancy Nancy 16
7 Blason Billière Billière 14
8 Blason Nice Nice 13
Le reste de l'actualité