Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 056 936 visiteurs
14 visiteurs actif

PROLIGUE J3 - SE RELANCER CONTRE NANCY !

Date : jeudi 26 septembre 2019

Vendredi soir, Pontault-Combault (6e) se déplace en Lorraine pour défier Nancy (4e). Les Pontellois vont tout donner pour rebondir après la défaite de la semaine dernière. Ce match sera l’occasion pour les coéquipiers de J-P Dupoux de gagner pour la première fois à l’extérieur. 

C’est un déplacement périlleux qui attend Pontault vendredi soir. Après Cesson-Rennes la semaine dernière, Pontault doit maintenant se frotter à Nancy, un autre club fort de ce championnat. Les jaunes et bleus ont travaillé très dur cette semaine à l’entrainement pour gommer les imperfections entrevues à Cesson. Même si c’est à domicile qu’il faut prendre les points et rester invaincu, les Pontellois vont tout donner pour gagner en terres lorraines et ramener les deux points de la victoire. Une victoire qui passera par une défense soudée ainsi qu’un fort réalisme offensif. Après la défaite à Cesson-Rennes, c’est un nouveau voyage compliqué qui attend les hommes de Chérif Hamani pour rebondir. 

Zoom sur l’adversaire : le Grand Nancy Métropole HB
Nancy a bien débuté sa saison avec un bon match nul ramené de Dijon (24-24) et une victoire devant leur public (31-29) face à Séléstat. Avec 3 points au classement en 2 journées, les Nancéiens se sont bien lancés dans ce championnat de Proligue et espéreront prolonger leur série d’invincibilité face à Pontault. Avec l’arrivée de Benjamin Braux à sa tête (ancien coach de Tremblay en Starligue), Nancy s’est donné les moyens de viser haut cette saison. Les Lorrains voudront à coup sûr finir dans le Top 6 en fin de saison pour viser les play-offs d’accession à la Starligue. La saison dernière déjà, Nancy avait fini 4e et avait disputé les barrages (défaite et élimination face à Massy). Benjamin Braux possède un effectif quasi identique à celui de la saison dernière avec en plus, les arrivées de Pierre Marche (Tremblay) et de Kosta Savic (Séléstat) pour venir bonifier ce collectif alsacien. Les coéquipiers de Yann Ducreux (141 buts la saison passée et déjà 13 buts en 2 matchs cette saison)  peuvent compter sur un gardien expérimenté et brillant la saison dernière (341 arrêts à 36% de réussite), Obrad Ivezic, gardien international serbe. 

La semaine dernière  
Vendredi dernier lors de la J2 de Proligue, Pontault a perdu logiquement à Cesson-Rennes (29-24). Nancy, de son côté, s’est imposé face à Séléstat à domicile (31-29). 
Résultats Proligue

Dernière confrontation 
Nancy et Pontault ne se sont pas affrontés depuis la saison 2017/2018 de Proligue. Pontault avait fini 4e et Nancy 10e. Durant cette saison, Pontault s’était imposé de justesse à Nancy (32-33). Lors du match retour à Boisramé, Pontault avait de nouveau gagné (33-29). 

Les autres affiches de la J3
Valence/Limoges
Besançon/Saran
Billère/Cherbourg
Cesson-Rennes/Dijon
Nancy/Pontault
Nice/Massy
Séléstat/Strasbourg
Classement Proligue

Nancy/Pontault, vendredi 27 septembre à 20H30 au parc des sports de Vendoeuvre ! 

 

Matchs

Prochain Match 11/03/2020

Pontault-Combault
Nancy

Dernier Match 06/03/2020

Nice 28
Pontault-Combault 29

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Cesson Rennes Cesson Rennes 27
2 Blason Limoges Limoges 25
3 Blason Massy Massy 24
4 Blason Nancy Nancy 22
5 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 21
6 Blason Billière Billière 20
7 Blason Cherbourg Cherbourg 20
8 Blason Saran Saran 20
Le reste de l'actualité