Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
1 772 212 visiteurs
15 visiteurs actif

PROLIGUE J10 - UN BEAU CHALLENGE A CHERBOURG !

Date : jeudi 21 novembre 2019

Après une victoire étriquée face à Strasbourg (28-27) puis une autre un peu plus large à Torcy en coupe de France (27-34), Pontault se déplace en Normandie pour un match important face à l’actuel 3ème de championnat. 

Cherbourg, surprenant troisième, accueille Pontault, ce vendredi dans son antre de Chantereyne où l’ambiance règne souvent. Dans son meilleur début de saison depuis sa remontée en Proligue (il y a six ans), les hommes de Nicolas Tricon entendent bien continuer et jouer un mauvais tour au PCHB. Ils partiront même favoris devant leur public au vue de début de saison des deux équipes. De leur coté, les coéquipiers de Luka Sokolic voudront venir battre les Normands chez eux pour attraper une nouvelle victoire et rester dans le top 6 du championnat. Beau duel en perspective donc, dans une ambiance qui s’annonce électrique. 

Zoom sur l’adversaire : la JS Cherbourg HB
En Proligue depuis 6 saisons, Cherbourg a toujours plus ou moins joué le maintien en finissant aux alentours de la 9ème place à chaque fois. Cette saison, la JSC est partie très fort en ne perdant qu’une seule fois (à Limoges lors de la J2 sur le score de 29 à 25). Cinq victoires et trois matchs nuls plus tard et les Normands sont troisième au tiers du championnat. Début de saison idyllique pour les coéquipiers de Willams Manebard (actuel meilleur buteur du club avec 41 buts). Des joueurs comme Frederic Beauregard ou encore Robin Dupont-Marion sont venu renforcer l’ossature de la saison dernière pour en faire un collectif efficace cette année (4ème meilleure attaque et 5ème meilleure défense du championnat). Dans les buts, la paire Sven Hornat/Dan Tepper a déja réalisé 112 arrêts et voudra à coup sur stopper les attaques pontelloises. 

La semaine dernière 
Lors de la dernière journée de Proligue (J9), Cherbourg est allé chercher une superbe victoire à Saran (34-37) quand Pontault a difficilement gagné face à Strasbourg à Boisramé (28-27). Quelques jours plus tard, les deux équipes se sont imposées en 32ème de finale de la coupe de France dans des duels déséquilibrés (Pontault à Torcy 27-34 et Cherbourg à Granville 25-36). Les deux futurs adversaires sont donc en forme et sur une bonne dynamique pour en découdre. 

Dernière confrontation 
Pontault et Cherbourg se sont souvent affrontés ces dernières années (à l’exception de la saison dernière où Pontault évoluait en Starligue). Il y a deux ans, Pontault avait perdu à Boisramé (30-33) puis s’était rattrapé en allant gagner quelques mois plus tard en terres normandes (27-28). 

Les autres affiches de la J10
Valence-Billère
Besançon-Dijon
Cherbourg-Pontault
Strasbourg-Nice
Limoges-Saran
Nancy-Cesson
Massy-Séléstat
Calendrier Proligue

CHERBOURG/PONTAULT
Vendredi 22 Novembre à 20h30
Espace Chantereyne à Cherbourg

 

Matchs

Prochain Match 13/12/2019

Besançon
Pontault-Combault

Dernier Match 29/11/2019

Pontault-Combault 25
Limoges 28

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Limoges Limoges 18
2 Blason Cherbourg Cherbourg 16
3 Blason Massy Massy 16
4 Blason Cesson Rennes Cesson Rennes 13
5 Blason Billière Billière 12
6 Blason Nancy Nancy 11
7 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 11
8 Blason Selestat Selestat 11
Le reste de l'actualité