Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
1 772 162 visiteurs
10 visiteurs actif

PROLIGUE J11 - PONTAULT DEFIE LE LEADER LIMOGES !

Date : jeudi 28 novembre 2019

Une semaine après avoir pris un bon point à Cherbourg, le PCHB se frotte à un autre cador du championnat. En accueillant Limoges à Boisramé ce vendredi, les Pontellois ont l’occasion de s’offrir la meilleure équipe du championnat et de se rapprocher du podium. 

Choc à Boisramé ce vendredi soir, Pontault affronte Limoges pour l’affiche de la 10ème journée de Proligue. Limoges viendra en terre pontelloise pour essayer de regagner à l’extérieur. En effet, les Limougeauds n’ont plus gagné en déplacement depuis début Octobre à Billère. Pontault, de son côté, voudra offrir un nouveau succès à son public de Boisramé après celle glanée face à Strasbourg il y a deux semaines. Face à la deuxième meilleure attaque du championnat, Pontault va a coup sûr offrir à son public un match très prolifique. 

Zoom sur l’adversaire : le Limoges Hand 87
Avec l’un des budgets les plus élevés et l’un des effectifs les plus solides du championnat, Limoges est assurément le favori pour une montée en Starligue en fin d’année. Les hommes de Tarik Hayatoune ont comme objectif de finir à la première place du championnat en Mai prochain pour  empocher le premier ticket pour la Starligue. Pour l’instant, au tiers du championnat, Limoges est en tête et l’objectif est pour l’instant atteint. 8 victoires et 2 petites défaites (à Massy et à Nancy) et Limoges compte deux points d’avance sur Cherbourg et Massy qui complète le podium. Nul doute qu’ils voudront gagner à Pontault pour garder leur avance en tête du championnat. Jérémy Suty (ex Nîmes), Yannis Mancelle (ex Caen), Yosdany Rios (ex Ivry) ou encore Yassine Idrissi (ex Toulouse) sont venus renforcer un effectif déjà talentueux avec l’objectif pour tous ces joueurs de rejouer en Starligue dès l’année prochaine. Un ancien pontellois présent dans l’équipe Limougeaude retrouvera Boisramé et certains de ses anciens coéquipiers trois ans après avoir quitté le club seine-et-marnais. Il s’agit de Davorin Vranic. Dans les cages, la paire Yassine Idrissi-Denis Serdarevic a déja sorti 131 arrêts depuis le début de la saison. 

La semaine dernière 

Lors de la dernière journée de Proligue (J10), Limoges a facilement gagné contre Saran devant son public (29-22) quand Pontault a ramené un bon point de son déplacement à Cherbourg (24-24). 

Dernière confrontation 
Pontault et Limoges se sont souvent affrontés ces dernières années (à l’exception de la saison dernière où Pontault évoluait en Starligue). Il y a deux ans, Pontault avait perdu deux fois, à l’extérieur (29-27) puis à domicile (24-27). Limoges avait pourtant fini sa saison à la 9ème place bien loin des play-offs. Pontault, malgré ses deux défaites avait de son côté fini à la 4ème place et était monté en Starligue. 

Les autres affiches de la J11
Cesson-Massy
Billère-Besançon
Cherbourg-Nancy
Saran-Valence
Séléstat-Nice
Pontault-Limoges
Dijon-Strasbourg
Calendrier Proligue

PONTAULT/LIMOGES
Vendredi 29 Novembre à 20h45
Espace Boisramé
Billetterie

Matchs

Prochain Match 13/12/2019

Besançon
Pontault-Combault

Dernier Match 29/11/2019

Pontault-Combault 25
Limoges 28

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Limoges Limoges 18
2 Blason Cherbourg Cherbourg 16
3 Blason Massy Massy 16
4 Blason Cesson Rennes Cesson Rennes 13
5 Blason Billière Billière 12
6 Blason Nancy Nancy 11
7 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 11
8 Blason Selestat Selestat 11
Le reste de l'actualité