Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
1 977 391 visiteurs
19 visiteurs actif

COUPE DE FRANCE - L’ARMADA DU PSG VIENT DEFIER PONTAULT CE DIMANCHE !

Date : mercredi 04 décembre 2019

Alternant les bonnes et mauvaises performances en championnat, Pontault s’offre une parenthèse en coupe de France ce week-end. Pour les 16ème de finales, le PCHB a tiré le gros lot lors du tirage au sort : c’est l’une des meilleures équipes d’Europe qui s’oppose aux Pontellois : le Paris-Saint-Germain.

Pluie de stars attendue sur le parquet de Boisramé, dimanche aux alentours de 17h. Pontault affronte Paris et ses nombreuses stars internationales. L’occasion pour les jaunes-et-bleus de se frotter à un club de Starligue, et pas n’importe lequel. En effet, les Parisiens sont champions de France en titre et ont même glané la couronne nationale lors des cinq précédentes saisons. Les coéquipiers de Bastien Khermouche auront à coeur, devant leur public, d’être à la hauteur et de rivaliser le plus longtemps possible avec les joueurs du club de la capitale. Il a deux saisons, PCHB et PSG s’étaient déja affrontés en Coupe de la Ligue à Boisramé. Les Pontellois auteurs d’une première mi-temps remarquable (13-14 à la MT) avaient craqué en seconde période (défaite 23-30). A noter qu’au tour précédent, Pontault a gagné face à un club de Nationale 1 (victoire à Torcy 24-31). Le PSG, du fait d’évoluer en Starligue, commence son aventure en coupe de France en 16ème de finale contre Pontault. La saison passée, Paris qui fait chaque année de la coupe de France un de ses objectifs principaux, s’était incliné en demi finale à Montpellier (26-28). Nul doute que cette saison, les Parisiens voudront remporter la coupe de France. Cela commence par une victoire face aux hommes de Chérif Hamani. Ces derniers donneront tout pour contrecarrer les plans des hommes de Raul Gonzalez. 

Zoom sur l’adversaire : le PSG
De nombreux internationaux constituent l’effectif du PSG : Sander Sagosen, Mikkel Hansen ou encore Gujon Sigurdsson (les joueurs scandinaves), Virran Morros et le gardien Rodrigo Corrales (deux champions du monde avec l’Espagne en Janvier 2019) et puis les frères Karabatic, Luc Abalo, Nédim Rémili et Vincent Gérard (internationaux français). Viennent s’ajouter les jeunes  pépites talentueuses que sont Dylan Nahi, Adama Keita et Benoit Kounkoud. Toutes ces stars jouent ensemble un merveilleux handball sous les ordres de Raul Gonzalez. Les hommes de la capitale réalisent un début de saison canon avec un bilan ultra positif (17 victoires et 2 défaites toutes compétitions confondues). Victorieux de tous ses matchs en Starligue, le PSG a concédé ses deux seules défaites face à Barcelone en ligue des champions. 

Dernière confrontation 
Pontault et Paris se sont affrontés l’année dernière en Starligue. Le PSG avait évidement gagné les deux rencontres à Coubertin en Octobre 2018 (38-25) et à Boisramé en Mai dernier (23-39). le PSG avait fini champion de France alors que Pontault fut relégué en Proligue. 

PONTAULT/PSG
Dimanche 08 Décembre à 17H
Espace Boisramé
Billetterie

 

Matchs

Prochain Match 11/03/2020

Pontault-Combault
Nancy

Dernier Match 06/03/2020

Nice 28
Pontault-Combault 29

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Cesson Rennes Cesson Rennes 27
2 Blason Limoges Limoges 25
3 Blason Massy Massy 24
4 Blason Nancy Nancy 22
5 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 21
6 Blason Billière Billière 20
7 Blason Cherbourg Cherbourg 20
8 Blason Saran Saran 20
Le reste de l'actualité