Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 056 938 visiteurs
14 visiteurs actif

TIAGO PEREIRA - UNE PAUSE INDÉTERMINÉE

Date : mercredi 22 avril 2020

 

À 30 ans, Tiago Pereira a annoncé qu'il allait "faire une pause indéterminée dans sa carrière".

Avec la fin du championnat Proligue, précipitée par la pandémie provoquée par le Covid-19, ce n’était sûrement pas de cette manière qu’il aurait souhaité interrompre sa carrière. C’est à travers une interview pour le journal O JOGO et également via ses réseaux sociaux, que notre demi-centre pontellois a expliqué certaines des raisons qui l'ont amené à prendre une telle décision.

Crédits photos : Frédéric Bocquenet

« Après 25 ans en tant que joueur de handball, 12 ans en tant que professionnel, la passion pour mon sport s'est temporairement estompée, sans pouvoir l’expliquer. Je ne blâme pas la chance pour le manque de motivation, mais peut-être que cela blâme les circonstances, le manque de défi et ma ferme vision du handball comme un jeu d'unité et d'équipe, où les individualités n'entrent pas en jeu. (...) Cela fait trois ans que j'essayais de contrer ce manque de motivation à l'étranger, en tant que joueur d'équipe, mais loin de tout, ce qui a fini par le rendre encore plus frustrant », a-t-il expliqué.

Crédits photos : Frédéric Bocquenet

C’est au CCR Fermentões que sa carrière a commencé, un club de son pays natal et Tiago s’est ensuite engagé avec l’ABC Braga en 2006. Il est ensuite sélectionné avec l’équipe nationale du Portugal (56 matchs et 49 buts) et rejoint le Benfica, où il affiche un palmarès de 409 buts en 207 rencontres. En 2017, l’international portugais s’installe en France et joue durant deux saisons avec le Sélestat Alsace Handball avant de rejoindre la famille jaune-et-bleu.

Par son expérience sur le terrain et une mentalité qui a permis de rebooster ses coéquipiers, Tiago était un élément majeur dans l’équipe. L’ensemble de l’équipe du PCHB est persuadée qu’il a encore beaucoup à donner et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa vie sportive et personnelle.

 

 

 

Matchs

Prochain Match 11/03/2020

Pontault-Combault
Nancy

Dernier Match 06/03/2020

Nice 28
Pontault-Combault 29

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Cesson Rennes Cesson Rennes 27
2 Blason Limoges Limoges 25
3 Blason Massy Massy 24
4 Blason Nancy Nancy 22
5 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 21
6 Blason Billière Billière 20
7 Blason Cherbourg Cherbourg 20
8 Blason Saran Saran 20
Le reste de l'actualité