Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 141 720 visiteurs
18 visiteurs actif

MERCI MESSIEURS !

Date : mardi 07 juillet 2020

Avec la fin du championnat Proligue, précipitée par la pandémie, les fins de saisons riment souvent avec fins de contrats. Le Pontault-Combault Handball tient à remercier ses joueurs pour leur implication et leur participation à l’évolution du projet jaune-et-bleu.

On fait le point sur les départs :

Tiago PEREIRA


Crédit photo : Frédéric Bocquenet

Poste : Demi-Centre
Nationalité : Portugal 
Age : 31 ans 
Taille : 185 cm 
Poids : 90 kgs

Ce n’était sûrement pas de cette manière qu’il aurait souhaité interrompre sa carrière. C’est à travers une interview pour le journal O JOGO et également via ses réseaux sociaux, que notre demi-centre pontellois a expliqué certaines des raisons qui l'ont amené à prendre une telle décision.


Crédit photo : Frédéric Bocquenet

« Après 25 ans de handball dont 12 ans en tant que professionnel, mon aventure dans le monde du handball s’est arrêtée sans que je ne puisse l’expliquer. Je n’accuse pas le manque de motivation mais peut être les circonstances et ma vision ferme du handball. Cela fait trois ans que j’étais dans le doute et que j’essayais de pallier à ce problème mais cela a fini par devenir de plus en plus frustrant. » a-t-il expliqué.

 

Gonzalo CARRO CASTRO


Crédit photo : Daniel David

Poste : Pivot
Nationalité : Espagne 
Age : 26 ans 
Taille : 193 cm 
Poids : 100 kgs

Après avoir évolué depuis plusieurs années en Liga Asobal, Gonzalo CARRO CASTRO a intégré l’effectif jaune-et-bleu durant cette saison de Proligue. Non conservé pour la saison prochaine, ce dernier s’est exprimé via ses réseaux sociaux :

« Je veux annoncer que je ne continuerais pas l'année prochaine avec le Pontault-Combault Handball. Je suis très content d'être venu ici et vraiment désolé de la situation que nous avons vécu, on a perdu la possibilité de continuer la saison, mais quelques fois, il y a des choses plus importantes et c'est complétement normal. Merci à tout le club et merci à mes coéquipiers pour cette année et cette grosse expérience dans ma vie. »


Enzo JEAN-LOUIS


Crédit photo : Daniel David

Poste : Ailier droit / Arrière droit
Nationalité : France
Age : 22 ans
Taille : 191 cm
Poids : 75 kgs

International français U19, ce jeune arrière droit formé à l’US Ivry (Lidl Starligue) nous quitte après deux saisons passées avec Pontault-Combault dont une en Lidl Starligue. Enzo Jean-Louis s’est engagé avec le Club Omnisports de Vernouillet et nous lui souhaitons toute la réussite dans ce nouveau challenge.

 

Joao MONIZ


Crédit photo : Gustavo SportsPictures

Poste : Gardien de But
Nationalité : Portugal 
Age : 25 ans 
Taille : 191 cm 
Poids : 98 kgs

Arrivé en 2018 en provenance de Belenenses au Portugal (Andebol 1), Joao MONIZ a porté les couleurs jaune-et-bleu durant deux saisons. Après une saison en Lidl Starligue et une saison particulière suite à une grave blessure lors du match de préparation face à Angers SCO Handball ce qui l’a contraint à mettre un terme à sa saison, il devrait pouvoir retrouver son club de formation « Os Belenenses » au Portugal, après s'être remis de cette situation.

Bastien KHERMOUCHE


Crédit photo : Daniel David

Poste : Pivot
Nationalité : France 
Age : 26 ans 
Taille : 192 cm 
Poids : 100 kgs

Après deux saisons à Pontault-Combault, Bastien Khermouche s’est engagé pour deux années avec Dijon. Auteur de 45 buts à 75% de réussite cette saison, le pivot de 26 ans ne sera plus jaune-et-bleu la saison prochaine. Bonne route à toi Bastien !


Crédit photo : Frédéric Bocquenet

Il s’est exprimé via ses réseaux :

« Je tenais à remercier l’ensemble du staff (administratif et médical), l’équipe dirigeante et bien sûr les supporters et bénévoles du club pour leur soutien pendant ces deux années. Je tiens aussi à remercier mes coéquipiers, ils m’ont permis d’évoluer et de vivre des moments forts en équipe. À bientôt sur les terrains »


Théo AVELANGE-DEMOUGE


Crédit photo : Daniel David

Poste : Ailier droit 
Nationalité : France 
Age : 24 ans 
Taille : 186 cm 
Poids : 80 kgs

Arrivé en 2018 après trois années au sein de l’effectif professionnel bisontin, Théo a effectué une année en Lidl Starligue avant d’exploser en Proligue. Ce gaucher s’est révélé lors de sa saison en Proligue avec le Pontault-Combault Handball. Sacré meilleur joueur de la Proligue au mois de décembre, avec 64% des suffrages, devant l’ex-Pontellois Robin Cantegrel (Cesson-Rennes) et Yann Ducreux (Nancy), Théo a continué d’enchaîner les buts au point d’être élu meilleur buteur avec 127 buts à 75%, meilleur ailier droit ainsi que MVP de la Proligue pour la saison 2019-2020 ! Il a attiré la convoitise de plusieurs clubs et s’est finalement engagé avec le Saran Loiret Handball pour deux années.


Crédit photo : Frédéric Bocquenet

Théo Avelange-Demouge en statistiques :
127 buts à 75% de réussite en 18 matchs
Une moyenne de 7 buts/match
2 matchs à 10 buts en journée 15 et journée 18


Luka SOKOLIC


Crédit photo : Daniel David

Nationalité : Croatie 
Age : 30 ans 
Taille : 194 cm 
Poids : 91 kgs

Arrière gauche croate, Luka SOKOLIC a porté les couleurs jaune-et-bleu durant 4 saisons. Le défenseur a participé à l’accession en Lidl Starligue du club Seine-et-Marnais. Le croate avait été freiné dans son intégration en 2017 étant victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche un mois et demi après le début du championnat. Revenu pour les trois derniers matches de la saison régulière puis les demi-finales des play-offs contre Chartres, sa première année dans l’Hexagone lui avait logiquement laissé un goût d’inachevé.

L’ancien capitaine de l’équipe junior croate s’est engagé avec le Fénix Toulouse Handball (Lidl Starligue) et viendra apporter son expertise de la défense qu’il a pu parfaire pendant trois saisons avec le Pontault-Combault Handball. Nous souhaitons à Luka de s’imposer durablement en Lidl Starligue car il le mérite.


Crédit photo : Frédéric Bocquenet

Ce dernier s’est exprimé :

« Après 4 ans, mon voyage à Pontault Combault prend fin. Durant cette période de ma vie, j’ai eu beaucoup de moments difficiles, mais aussi de très beaux. Les meilleurs souvenirs que je garderai de Pontault-Combault sont les personnes que j’ai pu rencontrer et les amitiés que j’ai pu construire. Je remercie l’ensemble du club de Pontault Combault, les joueurs, les entraîneurs, le staff, les bénévoles et bien sûr les supporters. Pontault Combault sera toujours dans mon cœur et je reviendrais à chaque fois avec le sourire. »

 

Matchs

Prochain Match 11/03/2020

Pontault-Combault
Nancy

Dernier Match 06/03/2020

Nice 28
Pontault-Combault 29

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Angers Angers 0
2 Blason Besançon Besançon 0
3 Blason Billière Billière 0
4 Blason Cherbourg Cherbourg 0
5 Blason Dijon Dijon 0
6 Blason Massy Massy 0
7 Blason Nancy Nancy 0
8 Blason Nice Nice 0
Le reste de l'actualité