Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 141 780 visiteurs
21 visiteurs actif

Didier RUFFE REJOINT LE STAFF TECHNIQUE DE CHERIF HAMANI

Date : jeudi 23 juillet 2020

Le PCHB est heureux de vous annoncer la nomination de Didier RUFFE dans le staff technique auprès de Chérif HAMANI.

Ancien entraîneur adjoint de l’équipe réserve, coach de Handfit et responsable du centre d’entraînement, Didier est un homme aux multiples casquettes. Arrivé, il y a 5 ans au club, il a pour objectif de maximiser le développement sportif et la formation des jeunes au sein du PCHB.

Il viendra en aide à Chérif HAMANI, entraîneur principal de l’équipe professionnelle, afin de mieux préparer la saison 2020-2021.

Découvrez l’interview de Didier RUFFE :

Peux-tu te présenter et nous partager ton parcours ?

Didier RUFFE, 41 ans, j’ai débuté ma petite carrière de joueur dans ma commune de Trois-Rivieres en Guadeloupe au club de la JTR, avec lequel j’ai connu de belles aventures. J’ai notamment débuté ma carrière d’entraîneur dans ce même club très jeune. À mon arrivé en métropole j’ai donc naturellement poursuivi ma progression dans plusieurs structures pour enfin arriver il y a 5 ans au PCHB.

Tu as plusieurs casquettes au sein du PCHB, peux-tu nous parler de ton projet ?

Effectivement j’ai plusieurs casquettes, qui au final n’en font qu’une seule car le but est de maximiser le développement sportif et la formation de nos jeunes joueurs, notamment par le Centre d’entraînement dont je m’occupe, mais également avec la filière élite qui implique nos entraîneurs des équipes jeunes. Nous devons faire confiance à nos jeunes et par conséquent, il nous faut les mettre dans les meilleures dispositions.

Peux-tu nous parler de ton nouveau rôle d’adjoint de l’effectif professionnel ?

Concernant mon nouveau rôle d’adjoint, je pense qu’il y a eu une réflexion portée à ce sujet et en conclusion, il s’est avéré qu’un adjoint serait une bonne chose pour que l’entraîneur principal n’ait pas à tout gérer tout seul. Il y aura une répartition des tâches ce qui nous permettra de mieux préparer la saison et à tous les niveaux.

En tant qu’entraîneur adjoint de Chérif HAMANI, que penses-tu apporter de plus cette saison ?

Je pense que Chérif aura beaucoup à m’apprendre, mais j’ai ma personnalité et ma vision des choses, je pense que nous pouvons qu’aller de l’avant.

Que penses-tu de l’effectif cette saison ?

Je pense que nous avons une belle équipe avec des cadres, des joueurs d’expériences qui arrivent, des jeunes à fort potentiel, je crois en notre recrutement. Pendant la préparation on fera en sorte de bien malaxer la mayonnaise et je suis sure qu’elle prendra forme et qu’on fera une belle saison.

Luc BORG, président du PCHB :

Je suis ravi que Chérif ait choisi Didier pour l'accompagner tout au long de cette nouvelle saison. J'ai appris à le connaître, à sentir sa passion pour le hand. Il va être le soutien idéal pour Chérif. Il a des qualités humaines évidentes. Bosseur infatiguable, honnête et fidèle, je me réjouis de ce choix. L'ensemble du club se réjouit de ce choix. Félicitations à toi et bonne saison !

 

 

STAFF :
Chérif HAMANI, entraîneur principal
Didier RUFFE, adjoint
Mario DANIAL, préparateur physique

 

 

Matchs

Prochain Match 11/03/2020

Pontault-Combault
Nancy

Dernier Match 06/03/2020

Nice 28
Pontault-Combault 29

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Angers Angers 0
2 Blason Besançon Besançon 0
3 Blason Billière Billière 0
4 Blason Cherbourg Cherbourg 0
5 Blason Dijon Dijon 0
6 Blason Massy Massy 0
7 Blason Nancy Nancy 0
8 Blason Nice Nice 0
Le reste de l'actualité