Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 249 376 visiteurs
16 visiteurs actif

PROLIGUE J2 - PONTAULT VEUT ENCHAINER CONTRE ANGERS !

Date : jeudi 08 octobre 2020

Une semaine après avoir été s’imposer brillamment à Dijon, le PCHB se frotte à un des deux promus en Proligue cette saison : Angers. En accueillant les Mainoligériens à Boisramé ce vendredi, les Pontellois ont l’occasion d’enchainer une deuxième victoire consécutive et de monter sur le podium. 

Pontault (6e) accueille Angers (10e) pour le compte de la deuxième journée de Proligue. Les jaunes-et-bleus qui visent les play-offs en fin de saison et donc le top 6 ont bien démarré avec une victoire difficile en déplacement à Dijon. Une victoire d’un petit but dans un match serré, qui offre le plein de confiance avant la deuxième rencontre (la première de la saison à domicile). Une semaine de dur travail à l’entrainement plus tard, et les coéquipiers d’Alexis Lemal sont prêts pour une nouvelle bataille. Portés par le chaud public de Boisramé, les hommes de Chérif Hamani vont tout donner et ne rien lâcher pour triompher.

 

Zoom sur l’adversaire : le Angers SCO Handball
De son côté, et de par son statut de promu, Angers ne vise que le maintien cette saison, et ce le plus tôt possible. Pour son grand retour en Proligue la semaine dernière, Angers s’est raté face à un adversaire de son niveau : Valence (défaite 32-34). Mené de huit buts au cours de la première période, les hommes de Guillaume Dupin n’ont jamais réussi à revenir malgré le soutien de leur public. La saison passée, Angers a réalisé une excellente saison en Nationale 1 qui lui a permis de monter en Proligue. Soutenu par la ville et le club de football du SCO d’Angers, le club de handball se structure bien année après année et se veut optimiste et ambitieux dans l’avenir. Mais cela passe évidemment par un maintien en Proligue cette saison et donc par des victoires. Peut-être la première ce vendredi soir sur le parquet de Boisramé, réponse aux alentours de 22h15.

A noter que Grigorios Ioannou, Valentin Tarrico et Hugo Guerinot retrouveront Boisramé quelques années après avoir porté les couleurs pontelloises. 


La semaine dernière 
Lors de la première journée de Proligue, Angers a chuté d’entrée devant son public face à Valence (32-34) quand Pontault a ramené les deux points de la victoire lors de son déplacement à Dijon (25-26). Pontault a donc très bien démarré sa saison alors que les Angevins sont déjà en difficulté. Nul doute que le promu donnera tout à Boisramé pour enfin lancer sa saison.

  

Dernière confrontation 
Pontault et Angers ne se sont plus affrontés depuis la saison 2015-2016. Pontault avait alors battu Angers à deux reprises (28-21 à domicile et 28-33 à l’extérieur). Depuis, les Angevins ont évolué en Nationale 1 et n’ont plus jamais recroisé les Pontellois jusqu’à ce vendredi soir. 

 

Les autres affiches de la J2
Besançon-Sarrebourg
Valence-Dijon
Nancy-Billère
Nice-Strasbourg
Saran-Cherbourg
Séléstat-Massy
Pontault-Angers
Calendrier Proligue 

 

PONTAULT/ANGERS
Vendredi 9 Octobre à 20h45
Espace Boisramé
Billetterie (1000 places disponibles)

Matchs

Prochain Match 24/10/2020

Pontault-Combault
Nice

Dernier Match 21/10/2020

Valence 30
Pontault-Combault 31

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Nancy Nancy 8
2 Blason Sélestat Sélestat 8
3 Blason Saran Saran 6
4 Blason Besançon Besançon 4
5 Blason Cherbourg Cherbourg 4
6 Blason Dijon Dijon 4
7 Blason Massy Massy 4
8 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 4
Le reste de l'actualité