Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 362 640 visiteurs
8 visiteurs actif

PROLIGUE J4 – L'AVANT-MATCH VALENCE/PCHB

Date : mercredi 21 octobre 2020

Après deux longues semaines sans jouer, Pontault retrouve les parquets de Proligue ce mercredi soir à Valence pour le compte de la quatrième journée de Proligue. Les jaunes-et-bleus qui n’ont pour l’instant joué qu’un seul match cette saison, sont à la recherche de rythme et de points.

Pour ce qui est du rythme, le PCHB va être servi. Ce mercredi soir, les coéquipiers d’Adrien Chaudanson débutent une série de quatre matchs en l’espace de quatorze jours, soit un match tous les quatre jours environ. Pontault ira donc deux fois dans le Sud à Valence et à Billère et accueillera Nice et Angers à l’espace Boisramé. Chérif Hamani pourra compter sur un effectif aussi riche quantitativement que qualitativement pour enchainer les combats et surtout les victoires.
Pour ce qui est des points, il faudra prendre les matchs les uns après les autres pour en glaner le plus possible et s’inviter sur le podium du championnat. Ambitieux et favoris, les hommes de Chérif Hamani ont travaillé dur toute la semaine à l’entrainement pour aborder ce match contre Valence de la meilleure des façons. Premiers éléments de réponses ce mercredi soir dans la Drôme.

Zoom sur l’adversaire : le Valence Handball
Le Valence HB, promu la saison dernière, a vécu une année pénible. Trois petites victoires, un match nul et surtout quatorze défaites. Les coéquipiers de Sylvain Kiffer ont donc terminé avant dernier et étaient destinés à descendre en Nationale 1. Mais la chance (et la pandémie) est passée par là. Annulée en raison de la pandémie de COVID-19, la Proligue est restée la même et Valence en est toujours, motivé à l’idée de se battre pour le maintien coute que coute. Avec un effectif quasiment inchangé par rapport à la saison dernière et l’arrivée du gardien Artur Adamik (ex Besançon), les hommes du coach Eric Forets jouent matchs après matchs pour prendre le plus de points possibles et ainsi s’éloigner de la zone rouge. Face au PCHB ce mercredi soir, les rouges-et-blancs pourront compter sur l’appui de leur public pour créer l’exploit. 

Derniers matchs 
Vendredi dernier, Valence s’est incliné en déplacement du côté de Billère 28/24 lors de la J3 de Proligue. De son côté, Pontault n’a plus joué depuis un peu plus de deux semaines et demi suite au report de ses matchs contre Angers et Cherbourg. -

 

Dernière confrontation 
La saison passée, les Pontellois s’étaient imposés à deux reprises face à Valence. Vainqueur 28/36 au match aller dans le Sud, le PCHB s’était également imposé à Boisramé au match retour 30/28. Pontault avait terminé à la cinquième place et Valence avant dernier. Les Drômois s’étaient maintenus en Proligue en raison du gel du classement en Mars dernier suite à la pandémie de COVID-19. 

 

Les autres affiches de la J4
Angers/Massy
Besançon/Cherbourg
Valence/Pontault
Nice/Nancy
Saran/Dijon
Sarrebourg/Strasbourg
Séléstat/Billère
Lien Calendrier 

Valence HB/PCHB
Palais des Sports Pierre-Mendes
Mercredi 21 Octobre - 20h15
Lien pour suivre le match

Matchs

Prochain Match 06/02/2021

Sarrebourg
Pontault-Combault

Dernier Match 18/12/2020

Pontault-Combault 24
Sélestat 24

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Cherbourg Cherbourg 18
2 Blason Saran Saran 18
3 Blason Nancy Nancy 16
4 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 16
5 Blason Dijon Dijon 14
6 Blason Massy Massy 13
7 Blason Sélestat Sélestat 12
8 Blason Nice Nice 10
Le reste de l'actualité