Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 304 014 visiteurs
15 visiteurs actif

PROLIGUE J3 – LA PASSE DE CINQ A CHERBOURG ?

Date : mardi 10 novembre 2020

Après deux semaines de travail intensif (trêve internationale oblige), le PCHB se déplace à Cherbourg pour le compte de la 3ème journée e Proligue (match en retard) avec la ferme intention de faire bonne figure. Restant sur quatre victoires d’affilées, les coéquipiers d’Adrien Chaudanson veulent de nouveau briller sur le parquet normand, ce qui serait synonyme de première place du classement !

Ce n’est jamais facile d’aller gagner à Cherbourg, qui n’a perdu que deux fois la saison passée devant son public (face à Saran et Massy). Ce mercredi soir, le match se déroulera à huis-clos et les mauves ne pourront pas compter sur leurs fidèles supporters. Pour rappel, le championnat de Proligue continue malgré la situation sanitaire actuelle. Les matchs se déroulent donc à huis clos et ce jusqu’au mois de décembre minimum. Cet affrontement devait d’ailleurs se jouer il y a un mois mais le PCHB était dans l’incapacité de se rendre en Normandie pour raisons sanitaires. Les hommes de Chérif Hamani peuvent maintenant se déplacer à Cherbourg et ont pu bénéficier de deux semaines de travail intensif à l’entrainement. Les jaunes-et-bleus ont d’ailleurs pu compter sur l’expérience et l’apport de Monsieur Didier Dinard (ancien coach de l’équipe de France), avec qui ils ont beaucoup insisté sur l’effort et le travail défensif. Un travail que les joueurs vont forcément vouloir utiliser dès ce mercredi face à Cherbourg. Les supporters cherbourgeois comme pontellois pourront suivre la rencontre en direct à la télévision sur « La chaine Normande » ou sur Facebook ! 

Zoom sur l’adversaire : la JS Cherbourg Handball
La JSC réalise un début de saison aussi canon que celui du PCHB. Quatre matchs, trois victoires dont deux à l’extérieur, les hommes de Frédéric Bougeant ont démarré sur les chapeaux de roues et sont déjà sur le podium. L’effectif n’a pas vraiment bougé à l’intersaison, et rappelons que la JSC avait terminé à la première place de Proligue à la moitié du championnat la saison dernière. En trois rencontres jouées seulement, le gardien Israélien Dan Tepper a déjà effectué 39 arrêts à 40% de réussite soit une moyenne de 13 arrêts par match ! L’attaque pontelloise aura du travail pour briser la murailler israélienne. Dans le jeu, Cherbourg possède l’une des meilleures défenses du championnat avec une moyenne de seulement 26 buts encaissés par match (tout comme Pontault). Enfin en attaque, il faudra surveiller John Nkonda, William Mannebard ou encore Jonas Burud, tous les trois particulièrement en réussites sur les ailes. 

 

Derniers matchs 
Avant la trêve, le PCHB s’était largement imposé à domicile face à Angers 44-23. Cherbourg est de son côté allé battre Dijon à l’extérieur sur le score de 24-30. Après deux semaines de repos et d’entrainement (trêve internationale), les deux collectifs sont prêts à en découdre ce mercredi soir en Normandie. 

 Dernière confrontation 
La saison passée, Pontault et Cherbourg ne s’étaient affronté qu’une seule fois (à cause de COVID), et c’était déjà en Normandie. Les jaunes-et-bleus étaient allé chercher le match nul à l’issu d’un très gros combat.   

Les autres affiches de la J3
Dijon-Nice 30/26
Strasbourg-Nancy 27/31
Billère-Valence 28/24
Massy-Besançon 32/25
Sarrebourg-Séléstat 26/28
Cherbourg-Pontault
Angers-Saran 34/33
Lien Calendrier 

Cherbourg/PCHB
Complexe Sportif Chantereyne
Mercredi 11 Novembre – 17h
Match à suivre en direct sur Facebook

Matchs

Prochain Match 04/12/2020

Pontault-Combault
Nancy

Dernier Match 27/11/2020

Strasbourg 25
Pontault-Combault 29

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Nancy Nancy 14
2 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 14
3 Blason Massy Massy 12
4 Blason Saran Saran 12
5 Blason Sélestat Sélestat 11
6 Blason Cherbourg Cherbourg 8
7 Blason Dijon Dijon 8
8 Blason Nice Nice 5
Le reste de l'actualité