Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 304 077 visiteurs
18 visiteurs actif

PONTAULT N’EST PLUS INVAINCU !

Date : jeudi 12 novembre 2020

Après quatre victoires de suite pour lancer sa saison, Pontault s’incline à Cherbourg par le plus petit écart possible 25-24. Dans un match serré et défensif, avec deux équipes au coude à coude durant 60 minutes, ce sont les Cherbourgeois qui ont fini par avoir le dernier mot, en marquant le but de la victoire à deux secondes du buzzer

Le Match
Dans une salle vide, confinement oblige, les mauves et jaunes-et-bleus commencent très fort avec 9 buts marqués dans les six premières minutes (5-4 pour Cherbourg à la 6e). Le match prend tout de suite une autre tournure dès lors que les gardiens commencent à se mettre en jambe et que les défenses intensifient les duels. Dan Tepper (meilleur gardien du championnat au nombre d’arrêts par match) met en échec à de nombreuses reprises les attaques pontelloises et Cherbourg fait un premier trou grâce aux premiers buts de l’imposant pivot Kristian Orsted (8-6 à la 16e). On notera à ce moment-là, le premier arrêt de la saison pour notre jeune gardien Léo Canton Lauga sur pénalty. Les mauves prennent ensuite jusqu’à quatre buts d’avance au cours de la première période mais Pontault fini fort bien aidé par les puissants tirs de Gustavo Rodrigues ou les contre-attaques de Junior Tuzolana (13-12 à la MT).

Le début de seconde période est excellent défensivement pour Pontault qui n’encaisse que 5 petits buts en 16 minutes. Le travail effectué par Didier Dinart et Chérif Hamani à l’entrainement a payé. Pontault en profite d’ailleurs pour passer devant avec un nouveau jet de 7 mètres converti (8 au total, record de la saison) et mène 18-19.à l’entame du money-time.

Un money-time qui pour la première fois de la saison ne va pas sourire au PCHB qui va devoir s’incliner par la plus petite des marges. Rémy Gervelas et Dan Tepper mettent en échec les tireurs de penalty ainsi que les ailiers dans les dix dernières minutes et le score reste bloqué à 23-23 pendant de longues secondes. Jason Muel pense marquer le but de la victoire pour les locaux mais sur une dernière attaque, Pontault égalise grâce à un décalage à l’aile pour Junior Tuzolana. Malheureusement, sur l’engagement et à quelques secondes de la fin du match, Cherbourg remonte le terrain et trouve encore une fois son pivot qui crucifie les jaunes-et-bleus. Pontault s’est battu, Pontault y a cru, mais pour une fois, Pontault est tombé. Retour morose en Seine-et-Marne pour les coéquipiers d’Hamza Kablouti qui ont maintenant une semaine entière de travail pour préparer leur déplacement à Billère.

 

CHERBOURG - PONTAULT 25/24 (13/12 MT)

Rémy Gervelas : 7/30 arrêts
Léo Canton Lauga : 1/2 arrêt

Nicolas Schneider : 5/8 buts
Hamza Kablouti : 2/8 buts
Ludwig Appolinaire : 0/3 buts
JP Dupoux : 5/8 buts
Alexis Lemal : 1/1 buts
Thibaut Garaudet : 1/2 buts
Adrien Chaudanson : 1/1 buts
Gustavo Rodrigues : 4/6 but
Junior Tuzolana : 5/6 buts 

Le classement de Proligue actualisé

 

Prochain match !
Pontault se déplacera dans le Béarn pour y défier Billère mercredi soir prochain. Le match sera à suivre en direct sur France 3 Aquitaine et sur Facebook. Rendez-vous à 18h, le mercredi 18 Novembre pour renouer avec la victoire !

Matchs

Prochain Match 04/12/2020

Pontault-Combault
Nancy

Dernier Match 27/11/2020

Strasbourg 25
Pontault-Combault 29

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Nancy Nancy 14
2 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 14
3 Blason Massy Massy 12
4 Blason Saran Saran 12
5 Blason Sélestat Sélestat 11
6 Blason Cherbourg Cherbourg 8
7 Blason Dijon Dijon 8
8 Blason Nice Nice 5
Le reste de l'actualité