Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 304 131 visiteurs
13 visiteurs actif

PROLIGUE J6 – DEPLACEMENT PERILLEUX A BILLERE !

Date : mardi 17 novembre 2020

Après quatre victoires et une défaite (la semaine passée à Cherbourg), Pontault se déplace dans le sud pour défier Billère pour le compte de la sixième journée de Proligue. Face à une équipe qui ne compte qu’une seule victoire pour l’instant, les hommes de Chérif Hamani partent favoris et doivent absolument gagner pour rester au contact des concurrents.

Les pontellois manient l’art du suspens à merveille dans ce début de saison. Mis à part la probante victoire contre Angers 44-23, le PCHB a gagné ou perdu ses matchs cette saison d’un but d’écart maximum. A Billère mercredi soir, la donne ne devrait pas vraiment changer. Dans un championnat de plus en plus dense et au niveau toujours plus haut, les deux équipes devront tout donner de A à Z pour triompher. Pour les jaune-et-bleu (meilleure défense du championnat), il faudra continuer à rester soudé et à se battre sur chaque ballon en défense pour aider les deux gardiens à réussir le plus d’arrêts possibles. En attaque, il faudra être plus imaginatif qu’à Cherbourg, où les pontellois n’ont marqué que 16 buts en 60 minutes sans les jets de 7 mètres. Avant d’accueillir Sarrebourg ce dimanche à domicile, Pontault serait bien avisé de s’imposer dans le sud pour rester en haut du classement. En gagnant, les hommes de Chérif Hamani se classeraient premier ex-aequo avec Nancy et Séléstat avec 10 points pris sur 12 possibles. 

Zoom sur l’adversaire : le Billère Handball Pau Pyrénées
Les béarnais sont actuellement classés à la 10e position, et n’ont gagné qu’une seule fois pour l’instant, c’était face à Valence 28-24. Un match nul décroché à Strasbourg et trois défaites contre Besançon, Nancy et Séléstat font que les hommes de Daniel Deherme n’arrivent pas à sortir de la zone rouge. Plus faible attaque du championnat avec 24 buts marqués en moyenne, les coéquipiers d’Eduardo Reig-Guillen (15 buts cette saison) se rattrape en étant la septième meilleure défense avec 28 buts encaissés en moyenne par match. L’arrière Corentin Boe, le pivot Jérémi Vergely et l’ailier David Gimenez totalisent 62 buts à eux trois. Il faudra pour la défense pontelloise réussir à contrer ce trio capable de marquer à tout moment. Dans les cages, l’ancien gardien toulousain Joris Labro comptabilise déjà 43 arrêts. Dans leur gymnase, les coéquipiers de Valentin Doudeau ne vont rien lâcher pour gagner leur deuxième victoire de la saison. Il est toujours difficile d’aller s’imposer au Sporting d’Este et les coéquipiers de Lucas Vanègue devront batailler jusqu’à la dernière minute pour espérer ramener la victoire en Seine-et-Marne.

La semaine dernière 
Les jaune-et-bleu restent sur une défaite du côté de Cherbourg (la première de la saison) 26-25 mercredi dernier et espèrent bien rebondir en prenant les deux points de la victoire dans le Béarn. 

Dernière confrontation 
Pontault et Billère se sont affrontés la saison passée à deux reprises. Lors du match aller, il y a un an tout pile, le PCHB s’était incliné 32-30 en déplacement mais avait corrigé le tir lors du match retour. Les pontellois s’étaient en effet imposés 21-19 au gymnase Boisramé avec notamment 13 arrêts pour Alejandro Romero et 5 buts pour Hamza Kablouti.    

Les autres affiches de la J6 (jouées le 29 Octobre)
Dijon-Séléstat 28/25
Saran-Massy 25/28
Sarrebourg-Nancy
Angers-Strasbourg 22/23
Billère-Pontault
Nice-Besançon
Cherbourg-Valence
Calendrier Proligue

 

 

BILLERE/PCHB

Mercredi 18 Novembre à 18h

Sporting d’Este

Match en direct sur Facebook et sur FR3 Nouvelle-Aquitaine

Matchs

Prochain Match 04/12/2020

Pontault-Combault
Nancy

Dernier Match 27/11/2020

Strasbourg 25
Pontault-Combault 29

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Nancy Nancy 14
2 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 14
3 Blason Massy Massy 12
4 Blason Saran Saran 12
5 Blason Sélestat Sélestat 11
6 Blason Cherbourg Cherbourg 8
7 Blason Dijon Dijon 8
8 Blason Nice Nice 5
Le reste de l'actualité