Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 362 604 visiteurs
13 visiteurs actif

PONTAULT CHUTE A DOMICILE FACE AU LEADER NANCEIEN !

Date : samedi 05 décembre 2020

 Dans un match tendu et indécis jusqu’au buzzer, le PCHB s’incline d’un petit but face à Nancy qui prend la tête du championnat avec 2 points d’avance : Pontault et Saran. Les jaunes-et-bleus pourront regretter les nombreux ratés en seconde période face au gardien Obrad Ivezic (14 arrêts au total).

Le Match
Ce choc aura tenu toutes ses promesses. La première mi-temps est très serrée et c’est Nancy qui vire en tête à la pause d’un petit but (15/16 à la MT). Tout au long de ce premier acte, les Lorrains ont géré leur faible mais précieuse avance grâce à une base arrière en feu (Vukevic marque 6 buts en MT1 et Tchitombi en marque 2 et oriente à merveille le jeu de son équipe). Heureusement, notre gardien Rémy Gervelas réalise tout de même une bonne prestation avec 6 arrêts sortis à la pause dont 2 sur jet de sept mètres. En attaque et malgré une défense remarquable en face, Nicolas Schneider et Ludwig Apolinaire comme à leur habitude trouve le chemin des filets même dans les angles les plus compliqués.
En seconde période, c’est Nancy qui va s’envoler petit à petit grâce à son gardien Obrad Ivezic impérial dans le jeu et surtout son remplaçant, Louis Prévot, excellent et plein de réussite sur les jets de sept mètres (1/5 pour nos pontellois sur penalty, trop peu pour gagner un match). Nancy prend même 5 buts d’avance à l’entrée du money-time et l’affaire semble entendue (21-26 à la 49e). Pourtant, et malgré l’absence du public, les hommes de Chérif Hamani trouvent de la ressource pour revenir dans le match (26-28 à la 57e), mais ils échouent finalement à un petit but. Trop de petites erreurs, notamment dans la finition auront couté la victoire à Pontault, mais Nancy n’a en rien volé sa victoire et sa place de leader. Les deux collectifs sont parus proches en termes de niveau ce soir, mais le haut-niveau se joue sur des petits détails de chaque instant. Et ces petits détails, ce vendredi soir, ont été mieux maitrisés par les visiteurs.
Au classement, Nancy est donc leader avec potentiellement quatre points d’avance (si le leader gagne son match en retard à Sarrebourg qui est dernier) sur ses deux dauphins : Pontault et Saran, qui devront se méfier lors des deux prochaines journées du retour de Massy et Séléstat, s’ils veulent passer l’hiver bien au chaud sur le podium.

 

 

PONTAULT-NANCY 28/29 (15/16 à la MT)

 

Les résultats de la J11 de Proligue
Dijon-Angers 24/23
Billère-Sarrebourg 25/19
Nice-Massy 29/29
Saran-Séléstat 28/26
Pontault/Nancy 28/29
Valence/Besançon, ce samedi
Cherbourg/Strasbourg, ce dimanche
Lien classement de Proligue

 

Prochain Match !
Dernier déplacement de la phase aller vendredi prochain dans le Doubs. A Besançon, le PCHB voudra à coup sûr rebondir après cette frustrante défaite contre Nancy. Face à une équipe dont l’objectif est le maintien, il faudra rester bataillant et concentré jusqu’au bout. 

 

 

Matchs

Prochain Match 06/02/2021

Sarrebourg
Pontault-Combault

Dernier Match 18/12/2020

Pontault-Combault 24
Sélestat 24

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Cherbourg Cherbourg 18
2 Blason Saran Saran 18
3 Blason Nancy Nancy 16
4 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 16
5 Blason Dijon Dijon 14
6 Blason Massy Massy 13
7 Blason Sélestat Sélestat 12
8 Blason Nice Nice 10
Le reste de l'actualité