Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 362 579 visiteurs
14 visiteurs actif

PROLIGUE J13 – REACTION ATTENDUE AVANT LA TREVE !

Date : jeudi 17 décembre 2020

Après deux matchs sans victoire en championnat, Pontault se retrouve éjecté du podium du championnat de Proligue. Il reste un dernier combat aux hommes de Chérif Hamani pour retrouver ce podium et y siéger durant la trêve de deux mois qui nous attend. Un dernier combat qui s’annonce périlleux face à une très jeune mais brillante équipe de Séléstat.  

En raison du championnat du monde de handball prévu durant tout le mois de Janvier, le prochain match de Proligue après la trêve sera le 5 Février (déplacement à Sarrebourg). Avant de longues semaines de repos bien méritées, les jaune-et-bleu se doivent de conclure en beauté une première partie de saison totalement réussie. En effet et malgré les deux derniers résultats (1 point pris sur 4 possibles face à Nancy et Besançon), le PCHB est dans les clous de ses objectifs à savoir une place dans le Top 6 en fin de saison pour disputer les play-offs puis le Final4 pour monter en Lidl Starligue. Mieux, les coéquipiers de Jean-Pierre Dupoux peuvent terminer cette première partie de saison sur le podium. Pour cela, il va falloir retrouver le gout de la victoire face à une équipe qui en est privée depuis plus de trois semaines : Séléstat.

Zoom sur l’adversaire : le Séléstat Alsace Handball
Les hommes de Christophe Viennet restent sur 5 matchs sans victoire (défaites face à Saran, Dijon, Besançon et Cherbourg et match nul face à Valence). Avant ça, les Alsaciens avaient pourtant enchaîner 5 victoires consécutives et étaient leader avec Pontault et Nancy au soir de la cinquième journée. Une équipe de Séléstat qui a tout misé sur la jeunesse cette saison, elle qui possède un excellent centre de formation. Notons le fort temps de jeu obtenu par Thibaud Valentin, Simon Jaeger, Téo Eggerman, Julien Da Silva ou encore Tanguy Thomas qui rayonne par la précocité de leur talent. Ajoutez à ça l’expérience du gardien de but Mehdi Harbaoui, et des Thomas Capella, Nicolas Minne et Steven George, et vous obtenez un collectif au potentiel très fort.

  

Derniers matchs 
Vendredi dernier, Pontault a concédé le match nul à Besançon 26-26 après un match assez moyen. De son côté, Séléstat a enchainé une troisième défaite de suite, à domicile face à Cherbourg 22-26.

 

Dernière confrontation 
La saison passée, les Pontellois s’étaient imposés face à Séléstat 30-22 au gymnase Boisramé. Ironie du sort, c’était déjà fin décembre pour le dernier match de la phase aller de Proligue 2019/2020. Le match retour avait été annulé à cause du Covid. A noté que le PCHB est invaincu à Boisramé face à Séléstat depuis plus de cinq ans maintenant (dernière défaite en Octobre 2015 sur le score de 21-22).

 

Les autres affiches de la J13
Saran/Nancy
Cherbourg/Massy
Pontault/Séléstat
Dijon/Sarrebourg
Billère/Nice
Angers/Besançon
Valence/Strasbourg
Lien Calendrier

 

PCHB/SELESTAT
Espace Boisramé
Vendredi 18 Décembre - 20h45
Live Facebook

Matchs

Prochain Match 06/02/2021

Sarrebourg
Pontault-Combault

Dernier Match 18/12/2020

Pontault-Combault 24
Sélestat 24

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Cherbourg Cherbourg 18
2 Blason Saran Saran 18
3 Blason Nancy Nancy 16
4 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 16
5 Blason Dijon Dijon 14
6 Blason Massy Massy 13
7 Blason Sélestat Sélestat 12
8 Blason Nice Nice 10
Le reste de l'actualité