Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 481 853 visiteurs
16 visiteurs actif

PROLIGUE J20 – PLACE AU DERBY FACE A MASSY !

Date : vendredi 26 mars 2021

Le PCHB retrouve son meilleur ennemi ce soir à Boisramé pour le derby francilien de Proligue ! Ces dernières années, ces affrontements ont souvent donné des matchs engagés et accrochés où chacune des deux équipes veut briller pour la suprématie régionale. Les deux équipes sont actuellement dans le top 6 ce qui nous promet un très beau match

Les Pontellois n’ont pas pu jouer leur choc contre Saran ce mardi soir. Une mauvaise surprise qui aura tout de même permis aux hommes de Chérif Hamani de souffler un peu dans cette période où les matchs s’enchaînent. Une semaine entière dédiée à l’entraînement et à la préparation au derby francilien donc. Et ce pendant que Massy se déplaçait et perdit péniblement à Strasbourg il y a 3 jours (30-24). Les hommes de Jérémy Roussel arriveront sans doute fatigués ce soir en terres pontelloises. Mais nul doute que comme les jaune-et-bleu, ils iront chercher ce petit supplément d’âme nécessaire pour faire basculer le destin d‘un match comme celui-ci.
Ces dernières années, le derby a souvent été remporté par les coéquipiers du capitaine Johan Caron (depuis 2016 : 4 victoires pour les Essonniens, 1 seule pour les seine-et-marnais). A charge aux coéquipiers d’Alex Moran de faire mentir cette statistique et de remettre le club au-dessus de celui de Massy dans la hiérarchie. Les Massicois viendront chercher deux points précieux à Boisramé pour confirmer leur place dans le top 6 tandis que le PCHB veut continuer sa folle série de 2021 (5 victoires en 5 matchs) et rester leader.

La semaine dernière 
Pontault reste sur une victoire étriquée mais importante face à Billère 30-29 quand Massy est tombé il y a 3 jours en Alsace (défaite 30-24 à Strasbourg). 

Dernière confrontation 
La saison passée, les chocs PCHB vs Massy avaient tenu toutes leurs promesses et été chaud bouillant. Au match aller, Pontault s’était incliné à Boisramé 24-26 malgré 9 buts de notre ancien ailier Théo Avelange et 12 arrêts d’Alejandro Romero. Au match retour, Pontault avait de nouveau subi la loi de Massy avec un terrible défaite 27-23.

Les autres affiches de la J20


Calendrier Proligue

  

PCHB/MASSY
Vendredi 26 Mars à 19h
Espace Boisramé

 

Matchs

Prochain Match 20/04/2021

Pontault-Combault
Saran

Dernier Match 07/04/2021

Massy 25
Pontault-Combault 22

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Saran Saran 33
2 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 32
3 Blason Nancy Nancy 30
4 Blason Cherbourg Cherbourg 27
5 Blason Dijon Dijon 26
6 Blason Massy Massy 26
7 Blason Nice Nice 21
8 Blason Sélestat Sélestat 18
Le reste de l'actualité