Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 800 368 visiteurs
10 visiteurs actif

COUPE DE FRANCE

Date : mardi 21 septembre 2021

Dans le cadre du 1er tour de la Coupe de France, Pontault reçoit Ivry ce mardi soir à Boisramé. Après Tremblay, les hommes de Chérif Hamani vont se frotter à un autre voisin francilien, et vont cette fois-ci essayer de le battre car après tout : un derby ça ne se joue pas, ça se gagne !

Petite pause du championnat pour laisser place à l’entrée en lice en Coupe de France des 16 équipes de Proligue. Le tirage au sort a offert aux supporters pontellois un derby, encore un ! Pas Massy, pas Tremblay mais cette fois-ci Ivry, qui plus est à domicile pour Pontault. Chaude ambiance à prévoir ce mardi soir à Boisramé avec deux publics rivaux qui vont pousser derrière leurs joueurs. Les matchs de coupe sont assez rares sur une saison, (encore plus rare quand ils sont à Boisramé pour Pontault), les jaune-et-bleu vont donc gouter aux sensations des matchs couperets. Une défaite entrainera une élimination de la compétition et c’est donc dans les toutes dernières minutes voire secondes du match que l’avenir des deux clubs en Coupe de France se jouera ! Seulement trois jours après avoir battu Sarrebourg et également 3 jours avant de voyager dans le sud pour y affronter Billère, le PCHB a une rencontre à gagner ! Pour ses supporters, pour son avenir, pour la suprématie territoriale et surtout pour eux-mêmes, les pontellois vont tout donner !  

Zoom sur l’adversaire : le US Ivry HB
Alors que Rémy Gervelas et Walid Badi rencontreront leurs anciens partenaires, le coach Ivryien Sebastien Quintallet retrouvera quant à lui son ancien club. C’était lui qui était à la tête du club avant Chérif Hamani. Côté Ivry, beaucoup de changements par rapport à l’équipe de la saison dernière qui évoluait en Starligue mais quelques joueurs expérimentés qui sont toujours là : Robin Dourte, Léo Martinez, Antonin Mohamed, Simon Ooms et l’inusable gardien Mate Sunjic. Leader de Proligue après deux journées, Ivry a récemment battu Angers (23-32) et Nice (31-28) et arrive à Boisramé en confiance. A noter que ces deux équipes au-delà d’être concurrente d’un soir pour la qualification au 2e tour de Coupe de France, s’affronteront cette saison en Proligue pour monter en Starligue ! Vous avez dit rival ? Rendez-vous ce mardi soir à Boisramé pour une affiche savoureuse.

  

PCHB / US IVRY HB
Mardi 21 Septembre à 20h30
Espace Boisramé
Lien Billetterie

 

Matchs

Prochain Match 29/10/2021

Pontault-Combault
Villeurbanne

Dernier Match 22/10/2021

Ivry 30
Pontault-Combault 28

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Ivry Ivry 12
2 Blason Dijon Dijon 11
3 Blason Sélestat Sélestat 11
4 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 9
5 Blason Tremblay Tremblay 9
6 Blason Cherbourg Cherbourg 8
7 Blason Massy Massy 8
8 Blason Nice Nice 8
Le reste de l'actualité
21/09 | COUPE DE FRANCE