Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 852 192 visiteurs
4 visiteurs actif

COUPE DE FRANCE – UNE QUALIF A ALLER CHERCHER FACE A DIJON !

Date : mardi 12 octobre 2021

Après avoir vaincu Valence récemment (25-26), Pontault repart au combat ce mardi pour le compte du 2e Tour de la prestigieuse coupe de France ! La mission : une victoire à aller chercher pour s’offrir un match de gala au tour suivant face à une équipe de Starligue. 

Le récap du match à Valence 
Pontault a réussi à enchainer une nouvelle victoire en Proligue vendredi dernier en venant à bout de Valence dans la Drôme. Une victoire qui permet aux pontellois d’être sur le podium mais qui fut plus que dur à obtenir. Une première mi-temps délicate durant laquelle Pontault va se retrouver mené (9-5 à la 19e) mais faire le dos rond (10-8 à la 24e) pour finalement n’être mené que d’un but à la pause (12-11). Valence qui était réaliste et très solide en première période va par la suite être petit à petit freiné puis impuissant face à la réaction jaune-et-bleu (14-16 à la 36e). Sven Horvat et Rémy Gervelas se montrent infranchissables dans les cages pontelloises et n’encaissent que 4 malheureux buts de la 30e à la 50e, ce qui permet aux pontellois de recoller puis de s’envoler au score grâce à Lilian Pasquet notamment. Puis vient le réveil des partenaires de Sylvain Kieffer, de +6 (19-25 à la 53e) à quelques minutes de la fin, Pontault se saborde et se fait égaliser à une minute du terme après un 6-0 cinglant pour Valence. Heureusement, Thibault Garaudet sauve le PCHB en marquant le but de la victoire à 6 secondes du buzzer. Drôle de match donc mais victoire capitale pour les hommes de Chérif Hamani qui restent en haut du classement. Gros point noir de la soirée tout de même avec la blessure de notre portier Sven Horvat qui était pourtant en grande réussite durant la partie (7/19 à 36% de réussite) et qui manquera de nombreuses semaines de compétitions… 

Le match de coupe 
Sans Horvat mais avec Rémy Gervelas, le PCHB a un obstacle nommé Dijon sur sa route en coupe de France. Après avoir sorti Ivry au 1er tour, Pontault a l’avantage de recevoir une nouvelle fois pour ensuite pouvoir poursuivre sa route. Il faut donc battre et éliminer une équipe de Dijon qui viendra elle aussi chercher sa qualif contre une équipe de Pontault qui ne lui réussit guère (sur les 8 dernières confrontations : 5 victoires pontelloises, 2 nuls et 1 victoire dijonnaise). L’équipe entrainée par Chérif Hamani part donc favori car elle évoluera ce soir devant son public mais attention au piège contre une équipe qui surfe sur une très bonne dynamique en ce début de saison (comme le PCHB, Dijon a déjà gagné 5 matchs pour 1 seule défaite). En cas de victoire, Pontault pourrait affronter une équipe de Starligue au prochain tour en Novembre.

Zoom sur l’adversaire : le Dijon Métropole HB
L’équipe entrainée par Ulrich Chaduteaud ne genre guère d’année en année. Notre arrière Lilian Pasquet est d’ailleurs un ancien joueur de l’effectif Dijonnais et chez eux, c’est Bastien Khermouche qui est un ancien de la maison. Sinon, on retrouve toujours les expérimentés Poletti (pivot), Helal (gardien), ou encore Naudin (arrière) qui sont au club depuis très longtemps. A noter tout de même les belles arrivées de Lucien Auffret (ex Nantes), Théo Laguillaumie (ex Istres) et Steeven Bois (ex Nancy) qui ont renforcés à coup sur ce bel effectif. La défense bourguignonne sera menée par le néo défenseur belge Quinten Colman, arrivé lui aussi à l’inter saison. 

Dernière confrontation 
En ouverture de la saison dernière, Pontault était allé chercher une victoire en terre bourguignonne sur le score serré de 25 à 26. Un match tendu où Nicolas Schneider (7 buts), Hamza Kablouti (5 buts) et Rémy Gervelas (7 arrêts) s’étaient mis en évidence. Au match retour à Boisramé, le PCHB avait frappé fort en gagnant 30 à 26 grâce à 8 buts du capitaine Jean-Pierre Dupoux. 

Le programme du 2e Tour

PCHB / DIJON
Mardi 12 Octobre à 20h30
Espace Boisramé
Lien Billetterie

 

Matchs

Prochain Match 03/12/2021

Pontault-Combault
Cherbourg

Dernier Match 13/11/2021

Massy 23
Pontault-Combault 24

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Ivry Ivry 16
2 Blason Dijon Dijon 13
3 Blason Sélestat Sélestat 13
4 Blason Tremblay Tremblay 13
5 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 11
6 Blason Cherbourg Cherbourg 10
7 Blason Massy Massy 10
8 Blason Besançon Besançon 9
Le reste de l'actualité
21/09 | COUPE DE FRANCE