Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
3 126 705 visiteurs
23 visiteurs actif

PROLIGUE J13 – CAP A L’EST POUR PONTAULT !

Date : vendredi 10 décembre 2021

Battu par Cherbourg lors de la dernière journée et en difficulté depuis maintenant quelques semaines, Pontault aimerait bien ramener un beau résultat de son déplacement en Alsace. Ça passe évidemment par une grosse performance du côté de Séléstat, concurrent direct pour le top 6.   

Le match 
Défaits chez eux face à la JSC, les coéquipiers de Jean-Pierre Dupoux ont travaillé très dur et très fort toute la semaine à l’entraînement avec un seul objectif : relever la tête. Malgré les récents mauvais résultats, tout est encore possible pour le PCHB qui figure toujours dans le top 6 de Proligue (6e avec 11 points actuellement) et peut encore rêver de play-offs en fin d’année. Ce vendredi, à Séléstat, Pontault va à nouveau passer un gros test face à une équipe du haut de tableau. L’ancienne équipe de Nicolas Schneider certes, tire un peu la langue ces dernières semaines (comme Pontault) et ce match sera donc l’occasion pour le vainqueur de rebondir dans ce championnat toujours plus serré. A 3 matchs et 2 semaines de la trêve, il s’agit maintenant de tout donner avant de bénéficier d’un mois entier de pause (trêve hivernale). C’est même le dernier déplacement de l’année 2021 pour les jaune-et-bleu qui auront à cœur de briller, comme ils l’ont fait à Massy, Valence ou encore Billère. 

Zoom sur l’adversaire : le Séléstat Alsace HB
Le SAHB est actuellement 5e de Proligue avec 12 points (et déjà 6 victoires soit 50%). Les 6 victoires ont eu lieu en début de saison mais depuis, Séléstat fatigue. Quasiment comme le PCHB, l’équipe entrainée par Christophe Viennet reste sur 6 matchs sur 7 sans victoire (6 défaites, 2 nuls et 1 seule victoire). Dans ce collectif, on retrouve le gardien Mehdi Harbaoui, l’artilleur Toke Schroder, le dynamiteur Thomas Capella ou encore le pivot Virgile Pinchot, tous sont des cadres de l’équipe.   

Dernière confrontation 
L’année dernière, Pontault avait été tenu en échec chez lui 24-24 à cause d’un dernier but de Simon Jaeger en contre-attaque. Le match retour avait été annulé à cause du COVID. Il y a deux ans, Pontault avait gagné chez lui 30-22 et le match à Séléstat n’avait également pas eu lieu à cause du COVID. Il y a trois ans, Pontault était en Starligue. En gros, Pontault n’est plus allé à Séléstat depuis le match aller des Finales de Proligue 2018 qui avait vu le PCHB monter en Starligue (à l’issue du match retour à Boisramé).  

Le programme de la J13
Strasbourg-Valence
Séléstat-PCHB
Angers-Besançon
Cherbourg-Billère
Caen-Dijon
Ivry-Tremblay
Nice-Massy
Sarrebourg-Villeurbanne 

SELESTAT/PCHB 
Vendredi 10 octobre à 20h30
Centre sportif intercommunal

Matchs

Prochain Match 20/05/2022

Pontault-Combault
Ivry

Dernier Match 13/05/2022

Angers 27
Pontault-Combault 33

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Ivry Ivry 50
2 Blason Cherbourg Cherbourg 43
3 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 40
4 Blason Dijon Dijon 35
5 Blason Nice Nice 35
6 Blason Sélestat Sélestat 35
7 Blason Billère Billère 33
8 Blason Tremblay Tremblay 33
Le reste de l'actualité