Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
3 383 187 visiteurs
6 visiteurs actif

PROLIGUE J30 – LE LEADER AU MENU POUR FINIR !

Date : jeudi 19 mai 2022

Après deux matchs sans victoire à la maison (défaite contre Dijon puis match nul contre Billère), Pontault se doit de repartir de l’avant. Quoi de mieux qu’un derby pour relancer la machine, les pontellois reçoivent le leader et relégué de Starligue : Ivry.  

Le dernier match à Angers
Première période plus délicate que prévue pour le PCHB qui voit les Angevins être devant durant presque toute la première période notamment grâce aux beaux buts du pivot Jordan Bonilauri. Pontault recolle finalement au dernier moment grâce à Dupoux (7 buts en première période !) et il y a 14-14 à la pause. Belle seconde période pour les Pontellois qui prennent enfin le large grâce aux arrêts de Sven Horvat rentré à la pause et auteur de 8 arrêts en 30 minutes. Hugo Lima et Ryadh Souid notamment se mettent en évidence devant, et derrière les jaune-et-bleu retrouvent de la solidité qu’on leur connaît ce qui permet aux Pontellois de mener 23 à 28 à cinq minutes de la fin. Belle victoire pontelloise qui valide à Angers sa 3e place et sa participation aux barrages !

Le derby contre Ivry
Match sans enjeu officiel pour les deux équipes assurées de finir respectivement 3e et 1ère mais très important quand même en vue de la fin de saison qui s’annonce palpitante. Pontault serait bien avisé d’aller chercher un succès face au leader qui ferait du bien au moral à l’aube de jouer un barrage aller-retour déterminant puis potentiellement les Finales de Proligue à Dijon, pour monter en Starligue. 

Zoom sur l’adversaire : l’US Ivry HB
Relégué de Starligue l’été dernier, l’équipe entrainée par notre ancien coach Sébastien Quintallet est actuellement leader de Proligue avec 52 points et va finir 1er de la saison régulière. Très grosse saison pour les Ivryien qui sont donc assuré de remonter en Starligue seulement 1 an après l’avoir quitté. Dans les cages, c’est l’inusable Mate Sunjic qui fait le travail (289 arrêts depuis le début de la saison à 35% de réussite). Dans le jeu, on retrouve des joueurs qui étaient déjà là les saisons passées en Starligue comme Mohamed, Martinez, Ooms ou encore l’imposant pivot Dourte. 

Dernière confrontation 
En tout début de saison et pour le compte du 1er tour de la CDF, Pontault battait Ivry à Boisramé sur le score de 29-23 grâce notamment à 6 buts de Gunko, 6 buts de Garaudet et 10 arrêts de Gervelas.
Quelques semaines plus tard dans le Val-de-Marne, Pontault tombait du côté de Delaune sur le score de 30 à 28 et malgré un très gros combat. Dupoux avait marqué 8 buts, Gervelas avait une nouvelle fois sorti 10 arrêts contre son ancien club et le PCHB avait tenu la dragée haute jusqu’au bout. 

Le programme de la J30
Besançon-Angers
Billère-Massy
PCHB-Ivry
Tremblay-Cherbourg
Dijon-Caen
Nice-Valence
Villeurbanne-Sarrebourg
Strasbourg-Séléstat


Calendrier Proligue

 

PCHB/IVRY 
Vendredi 20 mai à 20h30
Gymnase Boisramé

 

Matchs

Prochain Match 07/10/2022

BORDEAUX
Pontault-Combault

Dernier Match 23/09/2022

TREMBLAY 31
Pontault-Combault 31

Classement

# Équipes Pts
1 Blason BORDEAUX BORDEAUX 8
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 7
3 Blason CAEN CAEN 6
4 Blason DIJON DIJON 6
5 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 6
6 Blason SARAN SARAN 6
7 Blason TREMBLAY TREMBLAY 5
8 Blason BILLIERE BILLIERE 4
Le reste de l'actualité