Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
3 508 116 visiteurs
16 visiteurs actif

PROLIGUE J2– LE PCHB PASSE UN TEST A BILLERE !

Date : jeudi 15 septembre 2022

Deuxième journée de championnat ce vendredi soir pour Pontault avec un premier déplacement dans le sud, pour y défier Billère ! Outsiders chaque année, les Béarnais sont redoutables chez eux, toujours portés par un chaleureux public.

Le PCHB va donc passer un sérieux test à Billère pour la J2 de Proligue. Les deux opposants ont gagné la semaine dernière et ont parfaitement lancé leur saison. Quand Pontault a régalé face à Cherbourg (32-25), Billère s’est imposé de justesse 35-34 face à Besançon dans un gymnase en feu ! Après le beau succès glaner contre la JS Cherbourg, les hommes de Guillaume Saurina ont encore beaucoup travaillé à l’entrainement pour peaufiner leur jeu et corriger certains détails comme il l’explique : « Il y a toujours des choses à corriger, mais quand c’est compenser par de l’envie, de l’abnégation, et de l’opiniâtreté, ça permet de faire la différence ». Ce vendredi soir chez eux, les hommes de Daniel Deherme voudront faire tomber le « gros » qu’est Pontault et enchainer une 2e victoire de suite. Une 2e victoire de suite qui est également l’objectif de Guillaume Saurina qui sait que ce match a tout d’un piège : « Ça va être une première à l’extérieure dans cette saison, on sait toutes les qualités de Billère, on sait que c’est un petit chaudron, qu’aucune équipe ne peut aller là-bas sereinement. On est bien armé mais Billère a les capacités de faire déjouer n’importe qui. On devra être solide et s’appuyer sur nos points forts ».
Avant de défier Tremblay et Nancy, deux sérieux prétendants aux Finales de Proligue, lors des prochaines semaines, les jaune-et-bleu seraient bien avisé de s’imposer dans le chaudron de Billère et de prendre le plein de confiance. C’est tout ce qu’on leur souhaite !

Zoom sur l’adversaire : le Billère HB Pau Pyrénées
Habitué à jouer le ventre mou chaque saison, les Billérois sont souvent trop costaud pour jouer le maintien mais trop juste pour jouer le haut de tableau. La saison passée, ils ont tout de même terminé 8e, aux portes des barrages de Proligue. Emmené par Daniel Deherme, les bleu-et-blanc compte dans leur effectif l’excellent pivot Jeremy Vergely, le gardien Joris Labro, le finisseur Eduardo Reig-Guillen ou encore le maitre à jouer Valentin Doudeau.

La dernière confrontation
La saison passée, en septembre déjà, le PCHB s’était imposé 25 à 26 dans le Béarn. Au terme d’un thriller de chassé-croisé, Garaudet de Danesi avait offert la victoire aux pontellois dans la dernière minute. Au match retour à Pontault, Billère était venu chercher le match nul 24-24 (Pasquet ayant égalisé à 10 secondes de la fin).

Le programme de la J2

BILLERE/PCHB
Vendredi 16 septembre à 20h30
Sporting d’Este-Billère

 

Matchs

Prochain Match 10/12/2022

DIJON
Pontault-Combault

Dernier Match 02/12/2022

Pontault-Combault 30
SARAN 32

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 21
2 Blason DIJON DIJON 20
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 19
4 Blason SARAN SARAN 19
5 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 15
6 Blason BORDEAUX BORDEAUX 14
7 Blason CAEN CAEN 14
8 Blason SARREBOURG SARREBOURG 12
Le reste de l'actualité