Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
3 508 273 visiteurs
15 visiteurs actif

NOUVEAU REVERS POUR L'EQUIPE RESERVE...

Date : mardi 27 septembre 2022

En reçevant Saint-Denis ce samedi à Boisramé, l’équipe réserve avait déjà l’obligation de s’imposer après sa défaite subie à Versailles lors de la première journée de championnat. Hélas, la marche s’est avérée trop haute pour les Pontellois.


Dans un gymnase peu garni, les hommes de Jean-Pierre Dupoux et Genèse Bouity ont connu une entame de match compliquée face à une défense Dionysienne bien en place et solide sur le plan athlétique. Après deux pertes de balles en attaque, compensées par deux parades de leur portier, les Jaune-et-bleu se voyaient tout heureux de ne compter que 2 buts de retard à la 10ème minute (4-6) puis de recoller enfin au score à la 12ème (6-6).
Présent dans les tribunes, Guillaume Saurina, le coach de l’équipe phare, a sans doute apprécié la très bonne performance de Léo Canton-Lauga, auteur de 9 arrêts en première période. Grâce aux prouesses de son capitaine, l’équipe, brouillonne sur les phases offensives, revenait au score à la 20ème minute de jeu (8-8) puis se détachait très légèrement juste avant la pause (14-11).


Mais au retour des vestiaires, Saint-Denis se remettait rapidement dans le sens de la marche. Encouragés par ses supporters peu nombreux mais très bruyants, les joueurs de Seine-Saint-Denis revenaient à hauteur à la 40ème minute (17-17). Malgré une infériorité numérique, ils reprenaient même l’avantage dans la foulée à la faveur d’un jet de 9 mètres tiré directement au terme d’une sanction de jeu passif (19-21 à la 46ème).
Deux minutes plus tard, une double exclusion chez les visiteurs, notamment pour un geste d’humeur, exaltait des supporters adverses de plus en plus agités. Mais les joueurs du PCHB ne profitaient pas de l’aubaine et butaient par deux fois sur un gardien performant (15 arrêts). Ils réduisaient malgré tout l’écart à un but vers la 50ème minute avant de se faire une nouvelle fois surprendre alors qu’ils évoluaient à 7 contre 6 (21-23). La défense homme à homme et la pression exercée en fin de match ne permettront pas d’inverser la tendance.

La réserve s’incline sur le score de 24-27. Une réaction d’orgueil est désormais attendue samedi prochain à Chatenay-Malabry où la victoire semble déjà impérative !

Matchs

Prochain Match 10/12/2022

DIJON
Pontault-Combault

Dernier Match 02/12/2022

Pontault-Combault 30
SARAN 32

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 21
2 Blason DIJON DIJON 20
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 19
4 Blason SARAN SARAN 19
5 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 15
6 Blason BORDEAUX BORDEAUX 14
7 Blason CAEN CAEN 14
8 Blason SARREBOURG SARREBOURG 12
Le reste de l'actualité