Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 427 498 visiteurs
139 visiteurs actif

PCTSLM77 : LES GRENATS FRAPPENT UN GRAND COUP !

Date : mardi 04 octobre 2022

C'est avec une formation invaincue que les Seine-et-marnais avaient rendez-vous ce dimanche après-midi.

L'Entente Saran-Orléans Handball, avec ses 37 buts en moyenne par match depuis le début de la saison, réunissait tous les ingrédients pour enchanter une fois de plus les supporters loirétains. Ces derniers s’étaient d’ailleurs déplacés massivement à la halle de sports Jacques Mazzuca, regretté élu aux sports et figure emblématique de la ville de Saran, disparu tragiquement en 2019.

Mais c'était sans compter sur les intentions de la bande à Hamidou Sidibé, capitaine du jour, et auteur d'une grosse prestation avec ses 10 réalisations. La première période, très équilibrée, ne permet pas de départager les deux Ententes. Malgré leur volonté, les locaux ne parviennent pas à distancer des Franciliens très accrocheurs sur les phases défensives. C'est donc sur la marque de 16 partout que les équipes bénéficient d'un repos bien mérité.
Le retour des vestiaires voit les visiteurs réussir ce que les hôtes de jour ne seront jamais parvenus à réaliser durant l'acte 1. Dès la reprise du match, le PCTSLM parvient à faire le break… Avant d'être malheureusement rejoint au score (20 à 20). On aurait pu alors imaginer que le scénario allait se répéter, que les valeurs allaient se niveler et qu'aucune des deux formations ne parviendrait à se détacher dans ce match qui pouvait offrir la deuxième place du groupe à son vainqueur. D’autant que la team 77 parvient à distancer son adversaire pour mener 25 à 22 à mi-chemin de la seconde période puis voit les Bleus réussir de nouveau à égaliser à 25 partout sous l'impulsion de leur demi-centre, auteur de 12 concrétisations durant la rencontre.


Mais l'allégorie avec le partage des points allait s'arrêter là. Les "sept-sept", habiles dans les transitions rapides et généreux dans l'effort, finissent par écœurer leur victime du jour en infligeant un 8 à 4 dans les derniers instants de la partie. 29-33 : le score ne bougera plus. Les Grenats font tomber le deuxième de la poule 6, dans sa salle, au terme d'un match épique, rythmé, où les visiteurs auront su se sublimer pour repartir alourdis de trois points supplémentaires.

L’Entente Sud Hauts-de-France, bon dernier du délayage, devra se transcender pour espérer faire chuter une telle équipe du PCTSLM ce samedi 8 octobre, à 18h00, au gymnase Olympe de Gouges de Serris.

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité