Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 416 526 visiteurs
6 visiteurs actif

RESERVE - TRISTE SOIREE POUR NOTRE EQUIPE RESERVE

Date : jeudi 06 octobre 2022

Après deux premiers actes manqués dans le championnat pré-national, la troupe de Jean-Pierre Dupoux et Génèse Bouity n’avait pratiquement pas le droit à l’erreur en rendant visite à Chatenay-Malabry. Hélas, les Pontellois sont une nouvelle fois passés à côté de leur sujet.

Dans un gymnase Pierre Bérégovoy presque bondé, le duel entre les deux promus s’avère équilibré dans les premiers instants de la rencontre durant lesquels les pertes de balles de l’attaque pontelloise sont compensées par la maladresse adverse et la présence de notre portier (3-3 à la 7ème minute puis 7-7 à la 15ème). Hélas, cette résistance ne sera que passagère. 


D'abord la faute à une infériorité numérique Pontelloise. Le jet de sept mètres qui la suit permet aux Altoséquanais de prendre un léger avantage à la 20ème minute (12-10). Puis, deux nouvelles pertes de balles en attaque offrent aux Sang-et-Or l’opportunité de prendre 4 buts d'avance en s'appuyant sur un jeu de transition bien maîtrisé.
Si le temps-mort posé aussitôt par les coachs pontellois permet de calmer momentanément la fougue des locaux, il ne provoque cependant pas de réelle révolte chez les joueurs. En manque d'inspiration, ces derniers parviennent malgré tout à maintenir l’écart (19-15 à la 29ème) et obtiennent même l’occasion de revenir au score grâce à un penalty sifflé au buzzer. Hélas, le tir d'André Dupoux manquera sa cible mais pas le visage du portier adverse… L’arrière gauche, auteur de 6 buts depuis le début de la rencontre, écope d’un carton rouge et son absence pèsera sur la suite de la partie. Mi-temps 19-15.


En seconde période, les Châtenaisiens reviennent avec les mêmes intentions. Poussés par un kop déchaîné, ils profitent allègrement du manque de réalisme offensif et des largesses défensives de Pontault-Combault pour se détacher au score (30-20 à la 45ème) puis enfoncent irrémédiablement le clou (36-22 à la 54ème). Autant touchés physiquement que mentalement, les joueurs ne sont jamais parvenus à rivaliser avec une équipe de Chatenay-Malabry supérieure dans tous les compartiments du jeu lors de cette confrontation.


L’équipe réserve s’incline donc pour la troisième fois consécutive, sur le score de 38 à 26, avant de recevoir le leader Villiers-sur-Marne qui, quant à lui, a enregistré trois victoires en autant de rencontres. Les Jaune-et-Bleu sauront-ils réagir face à leur redoutable voisin Val-de-Marnais ?

Réponse samedi 8 octobre à 20h00 au gymnase Roger Boisramé où le groupe espère compter sur de nombreux supporters pour l’encourager et l’aider à sortir la tête de l’eau.

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité