Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 225 062 visiteurs
13 visiteurs actif

PONTAULT REND LES ARMES FACE A SARAN !

Date : lundi 05 décembre 2022

Dans un scénario hollywoodien, le PCHB s’incline pour la première fois de la saison sur son parquet 30 à 32. Saran fait sensation et double les Pontellois au classement, qui sont désormais 4e.  

Le Match
Un match à deux visages pour Pontault qui a complétement raté sa première mi-temps avec 21 buts encaissés jusqu’à la pause. Pas d’arrêts de gardien, une défense qui prend l’eau comme rarement et tout qui sourit à Saran. Rapidement mené 5-7 (en 8 petites minutes de jeu), Pontault va alors encaisser 6 buts de suite qui va mener à un 5-13 à la 16e minute de jeu. Jamais cette saison, le PCHB n’avait pris l’eau comme cela. Dès lors, coach Saurina pose ses temps-mort et tente des choses (en vain mais qui finiront par payer en seconde mi-temps).
Mené de 11 buts au retour des vestiaires, Pontault change sa défense qui joue beaucoup plus haut et qui gêne enfin les Saranais, ce qui amène les premiers arrêts de Robin Cantegrel. Ce dernier va progressivement prendre feu dans ses cages (11 arrêts au total en seconde période) ce qui va relancer le match, ses coéquipiers et le public. Des penalty arrêtés, des relances et surtout deux buts marqués par Cantegrel, couplé à un regain de forme en attaque et le PCHB se met à croire à l’impossible. Les jaune-et-bleu reviennent au score et à la suite d’un 4-0 infligé à Saran, il n’y a plus que 4 petits buts de retard (22-26 à la 48e). 12 dernières minutes de folies ensuite durant lesquelles Pontault marque encore et où le public devient fou. Il y a 26-28 à la 53e et Bouity rate l’occasion de revenir à un petit but. Les Pontellois sont épuisés physiquement après avoir fait de gros efforts pour revenir et s’inclinent finalement 30 à 32. Au-delà de Robin Cantegrel dans les buts, on notera les excellentes prestations en seconde période de Nicolas Schneider et Dmytro Gunko sur la base arrière qui auront permis avec leurs tirs surpuissants de revenir au score, mais également celle du jeune Samuel Queiros, nouveau venu dans l’effectif, qui aura mis 3 buts sur son aile droite. Mais c’est surtout tout un collectif qui n’aura pas lâché au retour des vestiaires et qui aura montré un beau visage à son public. Mention spécial à ce dernier qui aura vécu sans doute de grosses émotions vendredi soir.

La réaction de Samuel Queiros (ailier droit de Pontault) :
« On a complétement raté la première-mi-temps. On n’a pas mis les ingrédients ni l’envie, on rate trop de tirs. On a montré un beau visage en seconde période pour les supporters. Il n’y pas la victoire mais on revient tout de même de 11 buts. On est fier de nous d’avoir réalisé cette deuxième mi-temps, mais on peut s’en prendre qu’à nous-même d’avoir fait une première mi-temps comme ça.»

La réaction de Fabien Courtial (coach de Saran) :
« J’ai dit aux joueurs avant le match, quelle que soit l’issue de ce match, la saison est encore longue. On devait se battre à fond, mettre beaucoup d’engagements. Il y a deux ans, on avait vécu un bon souvenir, il y a un petit côté affectif dans cette salle. On a fait une première mi-temps où tout nous a réussi et Pontault rien. Je n’avais jamais vu Pontault comme ça. Les débats se sont sacrément rééquilibrés en seconde période. On savait très bien qu’on ne pouvait pas jouer aussi bien en seconde. Cantegrel prend feu, j’ai eu peur, je me suis dit qu’ils peuvent revenir avec Gunko qui enchaine. C’était un très bon match. »

PONTAULT-SARAN 30-32 (10-21 MT)

Les statistiques :
Robin Cantegrel : 13/32 arrêts
Sven Horvat : 4/15 arrêts

 
Jean-Pierre Dupoux : 7/7 buts
Dmytro Gunko : 7/10 buts
Samuel Queiros : 3/4 buts
Nicolas Schneider : 3/4 buts
Adrien Chaudanson : 2/2 buts
Genese Bouity : 2/5 buts
Julien Luciani : 1/2 but
Alex Moran : 1/2 but
Hugo Lima : 1/3 but
Thibault Garaudet : 1/4 but

Les résultats de la J12 :
Caen-Valence 26/26
Besançon-Strasbourg 36/25
Cherbourg-Frontignan 26/30
Nancy-Dijon 27/34
Pontault-Saran 30/32
Tremblay-Villeurbanne 37/34
Bordeaux-Sarrebourg 26/25
Massy-Billère 31/29
Le classement ici

Prochain match !
Déplacement à Dijon samedi soir prochain pour Pontault ! Le PCHB tentera de rebondir en Bourgogne face à un concurrent direct pour le podium.

Matchs

Prochain Match 29/03/2024

Pontault-Combault
TREMBLAY

Dernier Match 22/03/2024

COURNON 28
Pontault-Combault 29

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 40
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 33
3 Blason ISTRES ISTRES 31
4 Blason SELESTAT SELESTAT 26
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 22
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 21
7 Blason BESANCON BESANCON 19
8 Blason BILLERE BILLERE 19
Le reste de l'actualité